dur dur de choisir

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
renard77

Message par renard77 »

bonjours a tous

sur le point acheter une nouvelle lunette de tir,je pensais acheter une zeiss, et puis beaucoup de personnes m ont dit le plus grand bien des lunette nikon. je ne connais pas trop cette marque.il paraitrais que la qualité est proche des zeiss? pour un prix inférieur .si il y a parmi vous des utilisateurs de nikon je vous écoute merci CDT A+
white hunter

Message par white hunter »

Avant de songer à la marque, réfléchs bien à l'usage principal, aux autres usages dans ta pratique, pour ne pas te tromper grossièrement en terme de réticule, d'objectif, de montage ... Car lorsque tout est clair et qu'il ne manque que le nom de la marque à choisir entre Nikon et Zeiss dans une gamme comparable, ce n'est même plus une question ...
sdi

Message par sdi »

Tres bon commentaire de la part de WH :) Si tu pouvais nous en dire un peu plus :wink:
renard77

Message par renard77 »

merci les amis d avoir répondus

je possède déjà plusieurs armes avec des optiques.donc je connais un peu.ce nouvelle achat, c est juste pour me faire plaisir et disposer d un ensemble pour tirer les nuisibles.j envisage une carabine a verrou marque browning modèle x bolt hunter, calibre 222 ou 243 avec une lunette 3-12/50 en montage fixe, réticule n6.et comme je ne possède pas encore une de ses deux marques, je souhaitais l avis des autres.merci a+
infovert

Message par infovert »

un copain est ravi de sa Nikon Monach en 4-16x50 montée sur une Marlin XS7.

moi aussi.
Répondre