arret braque de weimar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
morgan44

Message par morgan44 »

bjr a tous quelle est la technique pour ne pas que mon chien ne bouge quand il est a l'arret
michel39

Message par michel39 »

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "qu'il ne bouge pas quand il est a l'arrêt"...

Normalement quand un chien d'arrêt est a l'arrêt il ne bouge pas.... sauf peut être la queue... et les mâchoires... Il est "planté" et il attend que tu viennes le servir...
morgan44

Message par morgan44 »

il reste a l'arret 5 A 10 secondes mais quand j'arrive doucement il bourre je voudrais que c'est moi qui donne l ordre dit aller
morgan44

Message par morgan44 »

ok je vais essayer merci du conseil
aicaqb

Message par aicaqb »

Ton chien me semble encore jeune. Fais en sorte qu'il voie beaucoup d'oiseaux.A l'arrêt, ne pas se précipiter vers lui car il va vouloir s'emparer du gibier avant toi. Une laisse souple et un peu longue et tu tires faiblement dessus en lui parlant doucement.
white hunter

Message par white hunter »

Je ne crois pas qu’il faille jamais donner l’ordre de bourrer, surtout à un chien qui a tendance à le faire. Lorsqu’il est à l’arrêt, en chasse « réelle », tu le dépasses lentement et c’est toi qui provoqueras l’envol. NB Je n’ai jamais eu de bon chien d’arrêt, mon épagneul tenait très mal l’arrêt.
Répondre