EB, comment faire pour que mon chien supporte sa laise?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jeune chasseur 14

Message par jeune chasseur 14 »

Bonjour avez vous un conseil pour que mon chien supporte sa laisse quand je veux le dressaer sur les arrets? il fait son malheureux dès que je lui met et se couche...
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

Quel age a t il ?

l'idéal serai de savoir pourquoi il fait ça...

Quand tu veux le punir tu l'attache à un arbre (par exemple) ? quand il fait une bêtise tu le sanctionne avec la laisse ?

Il faut qu'il associe longe avec "plaisir"; Par exemple quand tu le sort en laisse, rassure le, félicite le, récompense le,joue, et petit à petit se comportement va disparaitre...

Enfin tout ceci ne reste que mon simple avis ;)
creusoi

Message par creusoi »

@Hugo 31 wrote:Salut,

Quel age a t il ?

l'idéal serai de savoir pourquoi il fait ça...

Quand tu veux le punir tu l'attache à un arbre (par exemple) ? quand il fait une bêtise tu le sanctionne avec la laisse ?

Il faut qu'il associe longe avec "plaisir"; Par exemple quand tu le sort en laisse, rassure le, félicite le, récompense le,joue, et petit à petit se comportement va disparaitre...

Enfin tout ceci ne reste que mon simple avis ;)

+1 il faut que dans sa tête, la vue de la laisse signifie plaisir .
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour, que c'est il passé?

Apparemment il semble que le chien ai associé laisse = punition.

Mais avant il est nécessaire de connaitre l'age du chien, savoir s'il a déjà chasser, vu des oiseaux. Enfin savoir s'il est passionné.

En gros travailler l’arrêt sur un chien qui n'a jamais vu d'oiseaux, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Si le chien est déjà chasser et qu'il est passionné, le faire courir avec une longe de 10m c'est bien mieux que de lui mettre la laisse à l’arrêt.
jeune chasseur 14

Message par jeune chasseur 14 »

alors Peter a plus de 7 mois,

quand je le puni soit j'augmente la voie ou bien une tape sur le dos avec un journal et toujours au moment même.

Sorti de sa niche 1h par jour dont 20 min dans les champs au alentours.

il na donc jamais chassé et très peu vu d'oiseau mis à par les cailles que j'ai en volieres et celle que je lui pose pour ces entrainement dans les champs..
nikitta

Message par nikitta »

Alors caresse le sur les arrêts, et laisse le courir derrière pour l'instant. Il doit se passionner avant de bosser la sagesse à l'envol.
Répondre