Choisir un chiot par rapport au papier ou non

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Bonjours, je voudrais être conseiller car je me pose une question est-il préférable de prendre un chiot dont les parents ont des papiers (lof, pedigree... ) ou de parents qui n'ont pas de papiers ? Merci de vos réponses
Arnauld

Message par Arnauld »

La réponse est contenue dans la question !

a quoi servent "des papiers" ?

A augmenter la probabilité que ton chiot ressemble de plus en plus en grandissant à ce qu'étaient ses aïeux indiqués sur le pédigrée.

Bien sûr, l'Inscription au LOF n'est pas une garantie ....tellement galvaudée.

Tu pourras trouver aussi sérieux dans un entourage proche où tu auras pu voir les parents en famille, au travail, constaté les ref antérieures etc ...

Mais prendre un chiot non LOF, via une annonce ou on te dit "parents extra chasse" (ça tous les chasseurs le disent), et traverser la France (ou le canton), je pense qu'il vaut mieux pousser un peu la démarche d'examen.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

L'éternelle question...

Certain ne mise que sur des chiens avec des papiers, d'autre ne veulent même pas en entendre parler...

Comme le dit Arnauld, si tu connais des bon chiens dans ton entourages sans papier, alors pourquoi pas !

En revanche si tu commence a éplucher des annonces à droite à gauche, que tu vas voir des sujet sans papier tu risques à avoir des surprise, mais là aussi ce n'est pas une fatalité...

Tu comptes faire des concours ? Ou c'est seulement pour toi à la chasse ?
chris63100

Message par chris63100 »

Le mieux est toujours de tester le chien ou ces parents sur le terrain , un chien LOF peut être moins efficace qu' un qu' il e les pas , après il y a des gens qui prenne des chiens qui ne connaisse pas la chasse et qu' il arrive à en faire de bon chien de chasse .
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Hugo, c'est seulement pour moi a la chasse en battue. Je cherche principalement des griffons bleu de gascogne. Et en étant encore étudiant je ne peut pas me permettre l'achat de chiots à des certains prix quand ils sont avec des papiers. Cependant si dans ce cas de chiot il y aurait des avantages au final, pourquoi pas. J'ai entendu parler que si on a des chiens avec papiers cela devient différent pour l'assurance pour nos chiens.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Ok, mais peut être que tu envisage de le faire reproduire plus tard ... Si c'est le cas tu vendra les chiots/ ou tu feras payer ta sailli, plus cher que si il n'avait pas les papiers.

( je ne sais pas si j'ai étais clair... :oops: )

Question d'assurance je sais pas...
serge66

Message par serge66 »

@Arnauld wrote:La réponse est contenue dans la question !

a quoi servent "des papiers" ?

A augmenter la probabilité que ton chiot ressemble de plus en plus en grandissant à ce qu'étaient ses aïeux indiqués sur le pédigrée.

Bien sûr, l'Inscription au LOF n'est pas une garantie ....tellement galvaudée.

Tu pourras trouver aussi sérieux dans un entourage proche où tu auras pu voir les parents en famille, au travail, constaté les ref antérieures etc ...

Mais prendre un chiot non LOF, via une annonce ou on te dit "parents extra chasse" (ça tous les chasseurs le disent), et traverser la France (ou le canton), je pense qu'il vaut mieux pousser un peu la démarche d'examen.

Salut,

tu as toute la réponse dans ce message t,1;op

de plus les papiers t'assurent :

:arrow: une traçabilité

:arrow: une certitude d'authenticité dans la race

de plus normalement vendu avec un certificat de vente il te garantissent aussi le chien( retour ou remboursement si le chien ne chasse pas ou a un défaut rédhibitoire)

serge
Répondre