le travaille sur plume avec une canne à pêche a déjà été fait et il a très bien compris le truc, il me fait de superbes arrêts avec cette méthode fr;iend
Son comportement commence à changer, lorsqu'il repère une odeur d'oiseau il s'en approche plus doucement, mais n'arrête pas pour autant.
Pour ce qui est de la chasse, je l'ai habitué à ne jamais s'éloigner de plus de 30 mètres de mois (environ), et ce depuis tout petit, il ne s'en va donc jamais hors de portée de tir.
je vais donc consacrer cette saison à ne tirer que le gibier levé par Gandhi, qu'il l'ai arrêté ou juste levé, et ne pas tirer le gibier qui me passerait au dessus de la tête si ce n'est pas le chien qui l'a sorti.
Pour les coups de feu, j'ai commencé à l'habituer avec un paint ball et il n'a eu aucune réaction
Il s'habitue aussi grâce aux nombreux coups de fusils autour de la maison (nous habitons en bordure de bois ou ça chasse la palombe et le gros).
En tout cas merci pour vos réponses je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution au fil de la saison
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)