Entrainement chien d'arrêt

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
funjeje

Message par funjeje »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Preux disait qu'il fallait lui tirer le gibier,arret ou pas, pour passionner le chien, et quand il a la passion on lui apprend l'arret.Personnellement, la première année que je l'ai eu, je lui tirais le gibier qui était à proximité, ou à l'arret. Quand tu chasses toute la matinée, et que tu vois qu'un oiseau pour le chien si tu ne tires pas, ce n'est pas encourageant. Maintenant quand il me levait un oiseau hors de portée il est évident que je ne tirais pas, même si ce gibier venait vers moi, pour que le chien comprenne que c'est à deux que l'on chasse et non pas tout seul.Et pourtant les conseils de Preux étaient, pour moi, une référence.

Bonne chasse.

A+

Entièrement d'accord....tout est là!
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Donc pour ce premier dimanche avec lui, vous me conseillez de lui tirer le lièvre s'il m'en sort un ? ou pas?
funjeje

Message par funjeje »

Si il l'arrête pourquoi pas, c'est à toi de voir.

Perso je ne le ferai pas. après il cherchera les émanations au sol....
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut

Funjeje a raison, le souci du poil c'est le chien chasse le nez parterre et ne ce sert plus du vent pour chasser. Alors souci à terme c'est si l'oiseau piete devant et fait une boucle le chien en fera autant (il suivera la trace et ton chien perdra du tps sur la remonté de l'oiseau) et du coup l'oiseau aura un grosse avance sur le chien.

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Mich_Picard wrote:Donc pour ce premier dimanche avec lui, vous me conseillez de lui tirer le lièvre s'il m'en sort un ? ou pas?

Si il l'arrêt oui, par contre si il le lève il risque d'être pas loin derrière donc vaut mieux pas. A la limite un lièvre qui part loin de lui et qu'il a vu. ça va l'habitué au coup de feu. Par contre faisan ou perdrix,qu'il lève il faut tiré même s'il n'arrête pas ;)

Bonne ouverture
Mich_Picard

Et bien l heure est au bilan de la première journée.

Ça s est super bien passé, il a bien écouté et a répondu aux rappels sans que je n ai à avoir une extinction de voix lol

Il m à levé 2 poules faisanes que je n ai pas pu tirer car leur tir est interdit cette année. Dommage il me les sort à 10 - 15 mètres de moi.

Puis en fin de matinée il m à levé une perdrix isolée dans une parcelle de betteraves, que je tue, s en est suivi un rapport nickel sans avoir abîme le gibier.

Que du bonheur et quelle fierté (pour lui comme pour moi) lorsqu il m a déposé la bête dans la main comme je lui ai appris ;)

Par chance on n à pas croise de lièvre ;-)

Vivement dimanche prochain !!
magyar vizsla

Super ça ;) reste à ce que Mr ce décide à marquer l'arrêt.
Mich_Picard

J oubliais .... Aucune réaction aux coups de feu !!!

Oui il ne reste plus qu à ce que Mr se décide à marquer l arrêt !!!

Quoi qu il en ai marqué un sûr une perdrix en imitant un setter anglais qui l arrêtait déjà ;-)
magyar vizsla

c'est bien c'est qu'il patronne naturellement ;)
Mich_Picard

J espère qu il déclenchera un arrêt naturel d ici la fin de saison, sinon il passera par la case dressage ;-)

Enfin je n ai pas à me plaindre, il est déjà beaucoup plus efficace que je ne l espérais :-D
Répondre