Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bien que le sujet a été déjà traité épisodiquement dans d'autres discussion, je me permet de créer un sujet spécial (le modérateur le supprimera si c'est trop "doublon").
Voilà, j'aimerais que dans ce sujet, tout le monde partage son expériences, son avis sur les salines (apport de sel au gibier).
J'en ai installé quelques une il y a quelques mois, et actuellement je mesure pleinement l'efficacité de cet amménagement simple, légal et économique.
Perso, j'utilise des pierres à sel agricoles, que je pose mes pierres à sel sur des souches, ou sur des troncs coupé à 1,50 m.
Ou parfois, je les casse en deux pour les coincer dans des fourches de balivaux.
Apparament, c'est plutôt attractif...!
Maintenant, si vous avez:
- d'autres méthodes de poses
- des accessoires et autres modifications
- autres bonnes idées
- une marque de sel spéciale
- etc.
Si vous avez aussi des documents et autres infos "scientifiques" sur l'impact des salines sur la santé du gibier.
Je ne saurai te renseigner sur les salines destiné au grand gibier.
En revanche pour ce qui est du petit gibier, des blocs de sels placé non loin des zones artificielle de pouillage, tel que des tas de sables/cendres/sciure, serai peut être judicieux; non loin d'un point d'eau serai l'idéal d'après moi...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.