Les salines

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut à tous,



Bien que le sujet a été déjà traité épisodiquement dans d'autres discussion, je me permet de créer un sujet spécial (le modérateur le supprimera si c'est trop "doublon").



Voilà, j'aimerais que dans ce sujet, tout le monde partage son expériences, son avis sur les salines (apport de sel au gibier).



J'en ai installé quelques une il y a quelques mois, et actuellement je mesure pleinement l'efficacité de cet amménagement simple, légal et économique.



Perso, j'utilise des pierres à sel agricoles, que je pose mes pierres à sel sur des souches, ou sur des troncs coupé à 1,50 m.

Ou parfois, je les casse en deux pour les coincer dans des fourches de balivaux.



Apparament, c'est plutôt attractif...!



Maintenant, si vous avez:

- d'autres méthodes de poses

- des accessoires et autres modifications

- autres bonnes idées

- une marque de sel spéciale

- etc.



Si vous avez aussi des documents et autres infos "scientifiques" sur l'impact des salines sur la santé du gibier.



Utilisez vous le sel pour le petit gibier?
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Salut henri,



Je ne saurai te renseigner sur les salines destiné au grand gibier.

En revanche pour ce qui est du petit gibier, des blocs de sels placé non loin des zones artificielle de pouillage, tel que des tas de sables/cendres/sciure, serai peut être judicieux; non loin d'un point d'eau serai l'idéal d'après moi...
Répondre