Vidéo Nettoyage Benelli Rafaello CRIO

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour ,



Je recherche une vidéo montrant comment nettoyer un SA Benelli Rafaello Crio en Cal 12.



Pourriez vous m'aider ;j'ai du mal à trouver un lien



Merci par avance

A+
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Pourquoi as-tu besoin d’une vidéo ??? :shock:

Le rafaello est le SA le plus simple au monde à démonter. :mrgreen:

Tu dévisse la molette qui se trouve à l’avant et tout le reste se démonte sans outils…. et ça te prend a peut près 15s. t,1;op
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

J'ai eu un Benelli, pas besoin de vidéo pour démonter ces armes !

Un simplicité extreme !
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Pour le démontage , c'est vrai que c'est simple !!



Mais quand j'ai acheté l'arme j'ai vu l'armurier démonté une sorte de goupille pour démonter l'ensemble chromé avec la tige métallique à l'extrémité ( je ne sais pas le nom)qui coulisse. Je n'arrive pas à retrouver comment il a fait!!

J'ai l'impression qu'a l'intérieur de cette pièce ça doit être sale.

Merci
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

la goupille dont tu parles doit être celle qui sert à démonter la culasse, une fois enlevée le percuteur et son ressort sont éjectés ce qui désolidarise le tout.

@+ :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut Chris



Idem JPR20160, c'est ça. Par contre gaffe, quand tu enlève le bouton de préhension de la culasse ya tout qui saute! Le percuteur gicle à l'extérieur donc fait pas ça dans les hautes herbes! :wink:

Le démontage est précisé en image sur la notice, mais ce n'est pas à faire tout le temps.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Je démonte une fois par an le percuteur, pour le nettoyer. Il suffit d’enlever la goupille qui se trouve à l’arrière. Je rejoins red cloud, sur le fait que le ressort s’il n’est pas bloquer par vite. Donc à faire a la maison.

Par contre ne te prend pas la tète avec ça, car c’est une pièce qui ne se salit pas, donc même si tu ne la nettoie pas ce n’est pas grave.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Ok ,



Merci à tous pour ces infos !! Je vais me lancer dans l'opération :P



A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Je fais suite à ce sujet histoire de ne pas créer un autre.



:arrow: J'ai un mini souci avec cette arme: depuis 1 semaine le bloc culasse se ferme assez lentement voir s'arrête à la moitié quand la pièce du dessous (la languette métallique qui sert à faire monter la cartouche) pivote et touche le bloc. Ce n'est pas tout le temps mais disons 1 fois sur 10. :?

Je n'ai pas encore eu de soucis de tir mais cet après-midi, sur le chambrage de la 3e cartouche après 2 coups, le bloc a mis du temps à verrouiller...ça s'est fait mais avec un ralentissement.

Je n'ai rien vu de cassé ou d'encrassé.



s1o,s
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ben je me demande oui, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai des fermetures normales
Répondre