@Red cloud wrote:Bonsoir
Je fais suite à ce sujet histoire de ne pas créer un autre.
J'ai un mini souci avec cette arme: depuis 1 semaine le bloc culasse se ferme assez lentement voir s'arrête à la moitié quand la pièce du dessous (la languette métallique qui sert à faire monter la cartouche) pivote et touche le bloc. Ce n'est pas tout le temps mais disons 1 fois sur 10.
Je n'ai pas encore eu de soucis de tir mais cet après-midi, sur le chambrage de la 3e cartouche après 2 coups, le bloc a mis du temps à verrouiller...ça s'est fait mais avec un ralentissement.
Je n'ai rien vu de cassé ou d'encrassé.
s1o,s
Salut,
REDCLOUD,
A masse égale, si la vitesse diminue, en mécanique, c'est soit la force motrice qui diminue, soit la résistance à l'avancement qui augmente, voire les 2...
Tu n'as pas changé de type de cartouches?
Une cartouche qui frotterait par exemple dans la chambre conjointement avec une chambre sale.
Voir du coté de "la force", le ressort de rappel.
Voir du coté des frottements, salissures sur les portées, usure des éléments de guidage, huile qui gomme ou qui colle, une pièce qui serait venue au contact plus fortement par exemple, etc.
Personnellement, je commencerai par un démontage puis un nettoyage complet et examen minutieux de toutes les pièces en mouvement, avant de remettre de l'huile propre.
Un ressort bien dimensionné, bien conçu, bien fabriqué et bien utilisé ne faiblit pas.
Il se peut que celui de ton fusil soit limite.
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