Vidéo Nettoyage Benelli Rafaello CRIO

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
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Message par Red cloud »

là je viens de la manipuler au moins 10 fois sans pb
Alexis43
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Message par Alexis43 »

@Red cloud wrote:Bonsoir



Je fais suite à ce sujet histoire de ne pas créer un autre.



:arrow: J'ai un mini souci avec cette arme: depuis 1 semaine le bloc culasse se ferme assez lentement voir s'arrête à la moitié quand la pièce du dessous (la languette métallique qui sert à faire monter la cartouche) pivote et touche le bloc. Ce n'est pas tout le temps mais disons 1 fois sur 10. :?

Je n'ai pas encore eu de soucis de tir mais cet après-midi, sur le chambrage de la 3e cartouche après 2 coups, le bloc a mis du temps à verrouiller...ça s'est fait mais avec un ralentissement.

Je n'ai rien vu de cassé ou d'encrassé.



s1o,s



Salut,



REDCLOUD,



A masse égale, si la vitesse diminue, en mécanique, c'est soit la force motrice qui diminue, soit la résistance à l'avancement qui augmente, voire les 2...



Tu n'as pas changé de type de cartouches?

Une cartouche qui frotterait par exemple dans la chambre conjointement avec une chambre sale.



Voir du coté de "la force", le ressort de rappel.



Voir du coté des frottements, salissures sur les portées, usure des éléments de guidage, huile qui gomme ou qui colle, une pièce qui serait venue au contact plus fortement par exemple, etc.



Personnellement, je commencerai par un démontage puis un nettoyage complet et examen minutieux de toutes les pièces en mouvement, avant de remettre de l'huile propre.



Un ressort bien dimensionné, bien conçu, bien fabriqué et bien utilisé ne faiblit pas.

Il se peut que celui de ton fusil soit limite.



8)
sif49
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Message par sif49 »

Bonjour

avec mon benelli super 90 j ai eu ce problème mon armurier m'a conseillé de huilé l intérieur de la culasse et de mettre le fusil crosse sur le sol et canon vers le haut comme çà l huile par gravité va sur le ressort et depuis plus de problème.
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,



Voilà bien de bons conseils et des causes possibles...



Surtout ne pas toucher au ressort dans un premier temps.



Certains le "rallongent" en tirant dessus puis, si ça fonctionne à nouveau, en déduisent que c'est le ressort, sans chercher plus loin.



Le fait de "retendre" le ressort rajoute tout simplement de la force qui peut compenser l'augmentation de la résistance au déplacement, origine possible de la panne...

Dans ce cas, on a donc supprimé momentanément les effets de la panne, mais pas la cause...mais on a aussi modifié la contrainte dans le ressort...



Pour vérifier un ressort, il faut vérifier sa longueur au repos par rapport à sa longueur initiale, puis le charger progressivement en mesurant sa déformation.



Ce n'est pas tout à fait simple... :)



Et aussi comme dit DARNE, de l'huile fluide, mise au point spécialement pour les armes et recommandée par les constructeurs vaut mieux que des huiles destinées à un autre emploi.

Une burette d'huile spécifique coûte une misère!



8)
casamayor
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Message par casamayor »

Huile de tronçonneuse :wink:
casamayor
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Message par casamayor »

C'est ce que j'utilise pour mon Bikail mp 153
Red cloud
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Message par Red cloud »

DARNEP., Alexis, Oléron, Sif49 merci.... fr;iend



C'est un fusil qui doit avoir 6 ou 7 ans, année de sortie du criocomfort en tout cas, toujours bien entretenu, mais c'est vrai que je n'ai jamais démonté pour nettoyer le ressort de culasse dans la crosse.

Je note l'idée de l'huile spéciale SA pour le ressort, on ne m'en avait pas parlé et je ne savais même pas que ça existait, je verrai avec un armurier. Sinon le fusil est toujours stocké en armoire crosse au sol et niveau huile c'est surtout au chiffon gras, je ne pulvérise pas en vrac, le mécanisme intérieur est très propre mais il peut y avoir une accumulation de qq chose dans le tube du ressort.

Je l'ai passé à un collègue qui sait les démonter les yeux fermés, il a en gros la même hypothèse et il va regarder le ressort, nettoyage, pschit au compresseur etc.... A suivre...de toutes façons s'il le refait une fois ensuite: direction l'armurerie, hors de question de me trimbaler avec un truc au fonctionnement aléatoire.
Red cloud
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Message par Red cloud »

Il y a plusieurs types d'huiles chez Break free ou c'est tout la même?
Red cloud
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Message par Red cloud »

@OLERON wrote:@Red cloud wrote:Il y a plusieurs types d'huiles chez Break free ou c'est tout la même?

C'est le conditionnement qui change, c'est agréé OTAN

on avait que ça à l'armée.



Je suis allé voir sur le site US, pour les lubrifiants il y en a 2 dont un qui est aussi supposé nettoyer (CLP), c'est peut être ce que je prendrai.
Red cloud
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Message par Red cloud »

@OLERON wrote:Celui que je connais c'est celui là:

http://www.tac-store.com/2419-thickbox/ ... -spray.jpg



8)

Oui



Cleaner

Lubricant

Preservative



CLP quoi...c'est ce que je vais me commander je pense.



Sinon ils font du lubricant/preservative et du nettoyeur anti residus pur (mais apparemment ça nettoie fort :? ...faut viser que le métal...pas le bois, caoutchouc ça bouffe tout).

Ils font aussi de l'huile permettant de protéger une arme pendant 5 ans rangée en stock :o
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