CONSEIL DESTINATION SERIEUSE CHASSE A LA BECASSE

La chasse à l'étranger et son gibier.
PIERANTONI
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2010 18:17

Message par PIERANTONI »

Bonjour à tous. Voila je suis jeune chasseur et j'aimerai pour mon épagneul breton de 2ans et demi partir un peu des alpes maritimes afin qu'il puisse voir pour cette saison un maximum de bécasse.

Donc c'est pourquoi je recherche des conseils sur des destinations sérieuse.

Merci à vous pour vos réponses.
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour,



As tu une restriction kilometrique??? En France????
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

BONJOUR PIERANTONI



LES LANDES OU LA BRETAGNE
PIERANTONI
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2010 18:17

Message par PIERANTONI »

@Tjeker10340 wrote:Bonjour,



As tu une restriction kilometrique??? En France????

Non aucune pour la France
PIERANTONI
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2010 18:17

Message par PIERANTONI »

@marco13 wrote:BONJOUR PIERANTONI



LES LANDES OU LA BRETAGNE

Ok merci pour ta réponse mais j aimerai connaître une société sérieuse qui organise ce genre de séjour.

Avez vous quelques contacts?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Il y a des sociétés qui proposent des cartes à la journée MAIS:



2 trucs à penser aussi:

:arrow: c'est un migrateur donc...aléas possibles, on peut tomber une mauvaise semaine et ne pas en rencontrer plus que chez soi. A moins d'avoir un contact sur place, le voyage est prévu d'avance par conséquent la présence de bécasses sera la bonne ou mauvaise surprise.



:arrow: Ensuite, arriver sur un territoire inconnu, sans guide et sans connaître les coins, s'est s'exposer à ne rien voir possiblement...
PIERANTONI
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2010 18:17

Message par PIERANTONI »

C'est sure que je peu tomber sur une mauvaise semaine ou il n'y pas de bécasse. Mais par experience il y a t il des personnes qui peuvent me recommander un coin.

Par exemple est-ce que quelqu'un connait l'auberge du puits de Jeanne en Bretagne.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Jetes un oeil à Naturab. ou lebonc. il y avait 1 ou 2 offres il y a qq mois pour la Bretagne mais hors de prix, de l'ordre de 200€ la journée. Ce sont les tarifs généralement pratiqués sur ce type de chasse dans ce secteur, en tout cas pour être tranquille et guidé. A ce prix là (et tout le reste, voyage, hébergement) il vaut parfois mieux prendre son temps et chercher une action à l'année.



Ensuite soit tu es sur qq chose d'encadré et c'est super cher, soit tu es seul, moins cher, mais il faut carrément y aller avant pour voir le territoire sinon sans connaître tu vas galérer (et encore on sait tous qu'il faut 1 ou 2 ans pour connaître un territoire), ou pire te retrouver au milieu d'une meute qui a fait comme toi, pris une carte à la journée, avec des bruits de bips et sonnaillons tous les 500m dans les bruyères.



Les fédérations 29, 56 etc...peuvent éventuellement te donner qq contacts.



Maintenant, plus près de chez toi dans le Var, suivant les années il y a des sacrés passages!



Alpes Maritimes? bof?
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Répondre