Collier de dressage ??

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Apparemment le collier me parait convenir.

Le livre traite le dressage à la chasse,mais tu peux appliquer les consignes pour obtenir le silence.

Exemple: Tu veux que le chien soit silencieux.D'abord apprendre au chien "tais toi" ou "arrête",au début il faudra te déplacer,pour qu'il comprenne l'ordre,tu lui mets le collier mais tu ne t'en sers pas. Après quand il connait l'ordre,et a l'aide du collier, dès qu'il commence a aboyer,tu mets l'impulsion au minimmum de sensibilité pour lui,et tu lui dit tais toi, si le chien arrete tu arretes, si le chien continu tu continus,voire augmenter l'intensité de l'impulsion,dès que le chien arrête tu stopes.Le chien va vite comprendre, que en arretant d'aboyer il arrête le picotement désagréable.Après il peut vite comprendre aussi quand il a le collier et quand il ne l'a pas.Perso j'ai acheté un collier anti aboiement ,radical.Dès qu'il aboie je l'appelle , il vient et gentiment je lui mets le collier , et le calme revient aussitôt.

Bon dressage.

A+
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Merci d'avoir pris ce temps pour me répondre
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Bonjour

Je suis en train de lire le livre mais il y a quelque chose d'un peu flou pour moi.

Une fois que le chien a bien compris ce qu'on attend de lui, on déclenche une impulsion électrique légèrement désagréable jusqu'à ce qu'il obéisse ??

Je pensais que c'était lorsque le chien sans foutait un petit peu pour lui rappeler qu'il faut obéir rapidement.

Si vous arrivez à me comprendre...

Merci d'avance

Louis
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour Louis

Exemple: Le chien revient au rappel, ou à l'ordre , mieux au sifflet.Tu le laches ,pour une raison quelconque tu changes de direction, tu rappelles le chien ,et tu vois qu'il n'écoute pas,en même temps que tu rappelles,tu envoie un léger picotement en continu,et dès que le chien arrète tu arrètes aussi,tu rappelles, si il obtempère c'est gagné(pour cette fois)et crois moi il en faudra plusieurs, s'il repart, à nouveau impulsion,jusqu' a ce qu'il revienne.D'ou l'intéret d'avoir un collier ou il est possible de régler la sensibilité minimale du chien.

Bon dressage .

A+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Louis13 wrote:Bonjour

Je suis en train de lire le livre mais il y a quelque chose d'un peu flou pour moi.

Une fois que le chien a bien compris ce qu'on attend de lui, on déclenche une impulsion électrique légèrement désagréable jusqu'à ce qu'il obéisse ??

Je pensais que c'était lorsque le chien sans foutait un petit peu pour lui rappeler qu'il faut obéir rapidement.

Si vous arrivez à me comprendre...

Merci d'avance

Louis



c'est la même chose,

le but du collier est d'interrompre la séquence comportementale pour se reconcentrer sur le maître et l'ordre qu'il demande.

Exactement comme la longe mais en plus long.
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

d accord avec toi pierre2A
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@Louis13 wrote:Merci pour votre réponse claire et précise

Cependant encore une petite question qui ne concerne pas le dressage à la chasse.

Ma chienne aboie les passants et les motos... Que faire ??

Louis

Mon braque fait pareil, c'est normal, il protège sa maison :wink: , ce que je fais, lorsqu'il aboie aux voiture ou passant, je sors et je lui "c'est bien, tu gardes bien ta maison" et je lui dis "stop, c'est bon"... A force de faire cela, il n'aboie que lorsqu'il y a quelqu'un au portail...

Avec lui ça fonctionne, faut essayer des trucs :D
Répondre