Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ma question est toute bête, mais, imaginons que au moment du tir, je percute, le coup ne part pas.....ma balle ou du moins ma cartouche est dans la chambre, à mon avis elle est dangereuse!!!! qu'elle manipulation est à conseiller???? attendre???? combien de temps????que faire de la cartouche une fois retirée de l'arme??? puis je re essayer de la re tirer???
Ce que je ferais ? A l'approche, au bout de une ou deux secondes, éjecter la cartouche et monter la suivante.
En battue, au bout de zéro seconde, éjecter à tout allure et monter la suivante.
Au fusil,je ne sais pas, c'est déjà trop loin, donc au bout d'une minute au grand maximum, j'ouvre le fusil en proférant de vilains mots.
Idéalement, laisser passer un temps ( 30 secondes, une minute ?)pour le cas où un long feu se produirait. Ne pas mettre sa gueule en face du canon, c'est sur !
c'est 15 secondes je crois pour un long feu , non ?
ben j'attend canon vers le sol et je re-percute , et là si sa a pas bouger je coupe la cartouche en deux et poubelle .
par contre une balle en battue c'est vrai que j'aurais tendance a faire comme white hunter sans non plus être tranquille qu'elle puisse faire long feu en dehors de la chambre .
perso j'ai vu une balle sauvestre acheter 2 semaines plus tôt ne pas claquer en tentant de percuter a 4 reprise dans deux fusil différent , mauvaise facture .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.