nouvel arreté classement nuisibles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bof

Message par bof »

capucin31

Message par capucin31 »

salut

oui,Bof ,enfin !!! yah:ou

JORF n°0191 du 18 août 2012 page 13552

texte n° 17

on peut le trouver au format pdf:http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=13559
nico.b

Message par nico.b »

salut

et bien voilà ce qui vient de tomber pour la haute-vienne:

En effet, au regard de la nouvelle législation en vigueur, sont seules classées nuisibles en Haute-Vienne les espèces :

- ragondin, rat musqué, chien viverrin, vison d'Amérique, raton laveur,

- renard (sur tout le département),

- corneille noire (sur tout le département),

- pie bavarde (uniquement dans les cultures maraîchères et les vergers).

Par conséquent, il est dorénavant interdit de piéger (ou de détruire) les espèces martre, fouine, putois, corbeau freux et étourneau sansonnet qui, en cas de captures accidentelles, doivent être immédiatement relâchées.

Enfin, ces dispositions sont immédiatement en vigueur, et ce pour 3 ans.

Encore une bonne action de ce gouvernement :evil:

@+

nico.b
bof

Message par bof »

le gouvernement n'y est pour rien, va demander des explications à ta Fédé qui n'a pas de dossier de dégâts pour certaines espèces, donc pas de nuisances= pas de nuisibles!!!

fournissez des déclarations de dégâts pendant 3 ans sinon ça durera encore plus longtemps
nico.b

Message par nico.b »

salut,

OK bof, je me suis peut-être un peu emballé, mais je n'avais pas vu qu'il pouvait y avoir autant de difference entre les départements et puis à en croire la fédé s'est toujours la faute des autres alors moi je suit, bête et dissipliné. On va essayer de faire mieux pour les prochaines années.

@+
alex78

Message par alex78 »

Et oui chaque departement est plus ou moins laisé ! Moi dans l'Eure on n'a perdu que la belette par rapport à l'an passé.

Il reste les especes invasives + renard, fouine, corbeaux, corneilles, etourneaux, pie bavarde.

Voilà depuis le debut de saison enfin depuis ma reprise de mon activité de piègeur mi juin j'ai fait deja 4 renards et quelques corvidés :mrgreen:
Répondre