Sagesse à l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@franck48 wrote:ah je viens de la voire dans le groupe bf,j ai fait vendre un de ses frére chez moi. je connait bien mathias et bijou pour avoir fait qlq field sur bécassines. le mariage me plaisait bien mais sont frére et haut limite standard,par contre une grosse passion pour la chasse

pourquoi veut tu le mettre déja SEF laisse lui faire une saison compléte de chasse........

SEF ? je ne c'est pas ske ça veut dire.

En faite je ne voulais pas l'enmener à la chasse sans éducation pck sinon elle va prendre de mauvaise habitudes. Mais après je me peux me tromper pck c'est le premier chien que j'éduque, je suis totalement amateur.

La saison dernière j'ai fais un débourage sur bécasse en fin de chasse. Et puis cet été j'ai voulu fr son éducation avant la chasse. Pck avec l'excitation de la chasse j'ai peur d'être trop presser, moins patient.
franck48

Message par franck48 »

sef sage envole et feux excuse moi :),elle est encore jeune si elle arréte laisse la courire derriére les oiseaux sa dévloppe sa passion ne l embéte pas cette saison se sera bénéfique pour elle et pour toi plus tard,il faut étre patient aprés la saison de chasse tu peux attaquer le dressage.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

C'est utile la sagesse à l'envol ?
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut

Oui chez certains chasseurs, qui font la cailles par exemple c'est trés utile, car bien souvent les cailles partent au ras du sol et si le chien court derrière on ne peut pas les tirer en toute sécurité...
franck48

Message par franck48 »

pour ma part a la chasse nan, combien de béasses aurai'je perdu si mon chien n aurai pas couru sous l aile...........

aprés cela sert en field pour voir la dréssabillité.......
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@franck48 wrote:pour ma part a la chasse nan[...]

Chasses tu la caille ?

Je connais des chiens qui sont sage à l'envol qu'aux cailles, et sont par la suite de très bon becassier qui se précipite des fois un peu trop, à tord, au remises...

De mon point de vue il est vrai que le SEF ne sert pas à grand chose, mais personnellement moi ça m'épate... après c'est de grosse contrainte pour le chien... Bien souvent c'est un long dressage qui s'efface peut à peut au cours de la saison de chasse...

En revanche moi j'essaye je dis bien j'essaye que la chienne soit sage dès l'envol pendant quelques secondes, histoire que les cailles prennent un peut d'avance afin de pourvoir effectuer un tir sans contraintes...
Chris06

Message par Chris06 »

bonjour , le SEF est très utile si ton chien n'a pas un arrêt ferme , ça le forcera à rester immobile ! mais bon appartement ce n est pas le cas , donc pourquoi pas attendre une saison ! cdlt
gironde_chasse

@franck48 wrote:sef sage envole et feux excuse moi :),elle est encore jeune si elle arréte laisse la courire derriére les oiseaux sa dévloppe sa passion ne l embéte pas cette saison se sera bénéfique pour elle et pour toi plus tard,il faut étre patient aprés la saison de chasse tu peux attaquer le dressage.

Elle aura deux ans, ça ne sera pas trop tard ?

Ok je vais arrêter là. Pour l'instant elle a le rappel, le douwn, la quête, l'arrêt et le coulé au commandement.

Du coup lors de cette saison de chasse je maintien ce que je lui ai appris quand même ?

Et puis je ferais SEF l'année prochaine avec le rapport.

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais la laisser tranquile. Comme elle assez douce je ne veux pas qu'elle se bloque. Là pour l'instant ça c'est super bien passé, tout en douceur je reste sur cette lancée.

(Ps : c'est vrai que l'éducation prend du tps, je débute juste et assez difficil. Surtout dans le montage des scénarios. Pck je n'ai pas de cage à envol auto je le fais manuellement. Et il y a toujours un grain de sable qui fait que ça ne ce passe pas comme prévus.

Après c'est aussi le manque d'experience je pense).

Merci pour ces conseils très précieux et rassurants
gironde_chasse

Je viens de lire les différents "post" en fait moi la sagesse en l'envol c'est uniquement pour sa sécurité pck maintenant il y a des routes un peu partout et si la bécasse traverse je ne veut que ma chienne se face taper par une voiture parcequ'elle suivait la bécasse.

Moi c'est surtout pour ça que je veux qu'elle est la sagesse à l'envol, ce n'est l'aspect dressabilité ou l'esthétique dans les concours que je recherche.
andre66300

Message par andre66300 »

= 1 :mrgreen:
Répondre