balles lourdes ou pas?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Bonjour a vous amis chasseurs...



Je suppose que je relance un éternel débat mais bon...

je posséde une remington 700 calibre 7RM, je voudrais savoir si il faut priviligier une balle lourde pour le chevreuil pour éviter la boucherie, ou au contraire une balle légere...

Le soucis est pour des questions evidente de réglage de lunette je ne peux pas prendre deux balles différente, je cherche donc LA BALLE polyvalente, qui ne me coupera pas un chevreuil ou un chamois en deux, mais aussi qui me couchera un sanglier ou un cerf...

merci a vous....
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je suis plutot un adepte des balles lourdes pour le gros en battue apres a chacun son experience :wink:
fdc41
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2010 13:34

Message par fdc41 »

plutot lourde et lente pour le chevreuil, meme si tu utilise un 7mm donc plutot "soft"
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est surtout la structure de la balle qui compte.

pas son poids.

une noyau soudée légère sera moins explosive qu'une classique lourde.

une balles cuivre cohésive comme les TSX, E-Tip et GMX, même très légère, aura un effet encore moins destructeur et travaillera très en profondeur, même sur un gibier très gros pour le calibre.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Les experts ont tous dit ! ^^
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

sachant que je ne chasse pas en battue, je tirerai rarement a moins de 100 métres
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si tu ne recharges pas,

essaye les manufacturées, de la moins chère vers la plus chère et arrête toi sur la première qui est assez précise.
Répondre