HELP !!!!! MON CHIEN NE CHASSE PAS

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Le Bearnais

Message par Le Bearnais »

Bonjour , à tous , voila mon souci comme certain le savent j'ai une jeune épagneul de 8 mois et le souci c'est qu'elle ne s'intéresse pas au oiseaux j'ai essayer avec une caille quand elle avait 4 mois elle à même pas prie l"émanation rien.... un jours en la promenant un pigeons c'est envolé a 10 mètre d'elle , aucune réaction rien je suis inquiet ....... je vais démarrer avec elle ma première saison de chasse mais je ne sais pas comment mis prendre et je vous avoue que je suis pommé ...... elle me fait quelque arrêt sur des mouche loool et une fois de temps en temps sur un chiffon pendu a une canne mais pas toujours donc si quelque un à un avis je suis preneur ...

merci d'avance à tous

amicalement Le Béarnais.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

A mon humble avis ta chienne n'a pas devellopé de passion pour la chasse peut-être n'a t'elle pas vu suffisament de gibier. L'essentiel est qu'elle n'ai pas devellopée de blocage liè à une erreur de dressage. Si le rappel est bon emméne là chasser, mais oublie le tableau, chasse pour elle, afin qu'elle se passionne il faut la mettre en presence de gibier.

Bon courage
tostaky

Message par tostaky »

Une fois passionné le chien supporte la contrainte du dressage.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je crois qu'il faut etre patient et ne pas perdre espoir,

j'ai un chien DROP sa soeur DOLFY a douze mois a commencé a chasser et lui a seulement chassé a partir de 2 ans :cry:

maintenant il attaque sa troisiéme saison et pour rien au monde je ne le vendrai même avec 5000 € sur la table :D c'est, un champion t,1;op

donc sois patient chaque animal a ses qualités il faut savoir les utiliser au bon moment.

serge
Le Bearnais

merci pour vos conseils je vais tenté de la mettre en présence de plus de gibier que je peut mais rassurez moi un épagneul qui chasse pas n'existe pas ????? loool
kern

Message par kern »

tout existe

Maintenant il faut être patient, lui lever des choses et les tuer. J'ai eu un pointer qui a 14 mois en décembre ne s'était pas déclaré.

Sur les conseils d'un ami je l'ai emmené en parc. En cour de journée il s'est piqué au jeu. Ensuite on a pu travailler
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Comme il a été dit, suivant les individus ça prend plus ou moins de temps. J'ai même vu un pointer se déclarer à 4 ans...par marrant pour le chasseur, mais après il était bon.

Ma dernière chienne n'a rien manifesté sur sa première caille d'élevage, en tout cas pas d'arrêt mais elle est dingue de tout ce qui vole.

Sauf si tu as beaucoup de gibier, n'hésite pas à faire une ou deux journées de chasse à la journée pour enclencher l'instinct.
chris63100

Message par chris63100 »

Pour mon épagneul breton elle a un peut plus d' un an , je les amener la saison dernière elle aime beaucoup le gibier mais elle ne l' arrête pas encore elle le sent et le piste jusqu' à sont envole , j'attend patiemment ces premier arrêt avant de la travailler , je la laisse faire un peut ce qu' elle veut temps quelle revienne vers mois quand je l' appelle et aussi elle me retrouve et me rapporte le gibier quand je lui en donne l'ordre .

A mon avis les épagneul breton pour beaucoup c'est un peut long à se mettre en marche , donc patience et passion sont le premiers pas vert l' arrêt ( enfin j' espère :D )
Le Bearnais

Merci pour vos conseils je vais donc la laissé faire , l'amené a la chasse le plus possible et oui éventuellement faire une ou deux journée chez un dresseur avec du gibier pour la passionné .

merci à tous :)
Répondre