J’explique mon cas.
Aujourd’hui je chasse le renard et occasionnellement le chevreuil a l’approche avec une carabine 243Win. Cette carabine m’apporte la plus grande satisfaction pour le travail que je lui demande.
Le problème, c’est que l’année prochaine, il y a de fortes chances pour que je pratique aussi l’approche du sanglier. Dans mon département la législation n’autorise pas le tir de ce dernier avec un calibre inferieur à 6.5mm, donc j’ai l’obligation de changer de calibre.
En regardant de plus prés avec mon armurier, pour voir ce qu’il ce faisait comme carabine pour l’approche, il est ressorti deux calibres. Le premier qui me plait le plus est le 257 Weath qui parait être l’idéal sur le papier. Par contre quand je vois le prix des munitions

, mais peut être qu’en passant par le rechargement, il y a moyen de diminuer sensiblement ce point noir. Le deuxième calibre qui ressort est le 270Wsm. C’est un calibre que je connais, car je possède déjà une SA Browning pour la battue qui tire cette munition.
Je voulais savoir si quelqu'un a un retour d’expérience pour le 257 Weath ou s’il connait une personne dans son entourage qui utilise ce calibre ?
Tous vos avis m’intéressent, merci par avance…..