Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Nericblein wrote:Jai deja une mannlicher stutzen luxus et je ne pense pas mettre moins de temps a balancer 3 balles qu'avec une blaser r8 ou une merkel avec une culasse lineraire, donc je ne sais pas si prendre une culasse linéaire va vraiment me changer la vie!C'est vrai que les semi automatique sont pas très jolies mais très efficace,
Vous avez un modèle à me conseiller sachant que j'en cherche une qui ne fasse pas "boucher" ...
On peut tirer vite avec une verrou 4 mouvements mais après faut voir ce que cela donne en cible......c'est là que ça compte. Avec la Blaser je tire vite et pas trop mal.
La semi-automatique la plus esthétique à l'heure actuelle est la Sauer 303. Après la Bar Browning et la Benelli Argo sont jolies la Merkel n'est pas mal non plus. Le mieux c'est de prendre en main chacune de ses armes et après de faire sa propre opinion. Je ne vais pas changer mon fusil d'épaule mais même si ce n'est pas la plus jolie que se soit au niveau prise en main et efficacité la Haenel SLB 2000 + est vraiment excellente et pas chère.
je viens de commander une R93 black edition en 7x64 montee avec une lunette Z6 pour pratiquer la battue essentiellement en Alsace plus approche et affut de temps en temps. Je souhaitais de la polyvalence
j'ai longuement hésité avec la Merkel RX. J'espere avoir fait le bon choix. qu'en pensez-vous ? au debut j'apprehendais un peu le recul de la culasse qui s'approche du visage (contrairement à la RX) mais je pense que c'est une question d'habitude. estétiquement, je trouve la blaser mieux finie
Oui c'est un bon choix mais c'est pas mon genre d'arme, trop cher pour un jeune. Et pour payer le prix fort car y'a du bon bois n'est pas mon truc.. Mais bon c'est de la qualité. C'est un choix que tu as fait et très bien fait, tu à les moyens de te faire plaisir tu as donc bien fait. Ce sont des armes de " grandes chasses ". Bonne aventure avec ton arme. A+
Pour moi le meilleur rapport qualité prix pour une carabine fiable et efficace en battue est la sauer S303 en 300WM. Elle ne s'enraye pas (mécanisme deuxième génération), le calibre est idéal pour la battue car arrête bien les animaux. Cette carabine permet de tirer dans peu d'espace et rapidement (principe de la battue^^) elle est belle et élégante (marque allemande).
Dans les semi-auto je pense que c'est la mieux (alliant esthétique, fiabilité et précision). Sa gamme de prix est abordable voir très abordable pour une allemande (entre 2000 et 2500€ pour une neuve) et même prix pour une bonne occasion mais plus luxueuse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.