Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a tous voila se matin je suis allé faire l'ouverture de la caille,dans un champs il y avait des moutons et mon pointer âgée de 1ans et 3 mois et partie derrière les montons. Il a attraper un mouton par la cuisse ,ma réaction a été directe j'ai mis une craquer au chien mais maintenant j'ai peur de le lâcher et qu'il recommencer soit avec les mouton ou avec des vache que me conseillez vous merci bcp.
Oui en effet rien de plus stupide que des moutons.
Surtout que même si ton chien ne fait que les courser, dans la panique et la course, les moutons peuvent se briser des pattes, et ainsi être abbattu et finir à l'écarrissage (stupide mais c'est la règle). Donc le propriétaire n'appréciera pas tellement...
Bref, mais l'ennui, c'est que ton chien "y a goutté", et souvent après ils y retourne.
Tu as très bien fait de corriger ton chien sur le champs.
Alors mes conseils: évite autant que possible les coins à mouton, car si tu vas à la chasse et qu'il se reproduit la même chose (course mouton + correction), il pourrait assimiller ça à l'action de chasse. Et comme il est jeune, compromettre son avenir "chasse".
A son age, montre lui du gibier, sors le, mais loin des endroits à moutons.
Si tu es dans une régions où il y a beaucoup de moutons, alors prends une grande longe, va dans un pré à mouton, loin pour commencer, et rapproche toi au fur et à mesure. Et si il montre trop d'intérêt pour les mouton, retiens le et met lui un petit coup de badine.
Mais je préfère ma première solution: éviter de lui montrer des moutons, puis l'année prochaine, faire un essai pour voir si il est toujours intéressé par les moutons et alors utilisé la deuxième solution.
Enfin, c'est ce que je ferais, ce n'est pas parole d'évangile.
comme dit oleron il faut que tu lui fasse comprendre que c'est le mouton qu'il ne peut pas chasser; donc dès qu'il s’intéresse de trop a un mouton tu le gronde en respectant bien la loi de la contiguïté temporelle, et ya aucun souci, en 3-4 exercices il aura compris
super merci j'irais voir ma belle soeur et j'irais dans le parc a mouton avec le chien que je tiendrai en laisse et des qu'il ira prendre la direction des mouton je 'l'engueulerai quand pensez vous
@chevalier wrote:Salut a tous voila se matin je suis allé faire l'ouverture de la caille,dans un champs il y avait des moutons et mon pointer âgée de 1ans et 3 mois et partie derrière les montons. Il a attraper un mouton par la cuisse ,ma réaction a été directe j'ai mis une craquer au chien mais maintenant j'ai peur de le lâcher et qu'il recommencer soit avec les mouton ou avec des vache que me conseillez vous merci bcp.
Salut,
Il faut s'avoir que le mouton est assez proche des odeurs du chevreuil, et quelques dresseurs me disait pour éviter que le chien parte sur le cheuvreuil fallait le mettre avec des moutons et le sanctionner lorsqu'il il y va.
Ce que tu peux fr peut être, c'est de lui mêttre le collier de dressage et le mettre avec les moutons, tu ne dis rien et quand il s'approche tu lui envois une impulsion, sans rien dire, (pour qui associe mouton = décharge), et tu l'appel gentiment comme si rien ne c'était passé. Voilà je ne c'est pas si c'est meilleure solution, moi je ferai comme ça. Allez bon courage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.