Info: Permis de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

Salut à tous bientôt pour moi le permis de chasse mais comment vous avez préparez sa ? Si sa c'est bien passé ou pas ? Qu'est-ce que vous avez comme conseil a donné ? Et quelle a été votre première arme ?

Merci ! :)
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut à toi !

-Pour ma part depuis l'age de 12 ans j'allais à la chasse avec des membres de ma famille donc tout ce qui est espèces protégées reproduction, manipulation de l'arme au bout de 30 000 questions ça commence à rentrer donc le livre je l'ai survolé mais j'ai appris plein de choses par coeur les choses que je ne savais pas sur les ACCA, les terrains privé etc....



-Pour moi tout c'est bien passé j'ai tout eu du premier coup si ils voient que tu a révisé et que tu ai sérieux il n'y a pas de raison.

Après j'étais trop passionné pour le rater.



-Les conseils c'est soit passionné et tout iras comme sur les roulettes lis beaucoup renseigne toi pose 1 milliard de question et respecte l'étique de la chasse la vraie !



- Ma première arme un Beretta S55 patent
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

Merci c'est surtout au question que je vais prendre chère ! :cry:

Après manipulation de l'arme c'est bon j'ai déjà manipulé beaucoup d'arme donc c'est bon et j'ai regardé le test de la pratique et je crois que sa me posera pas un gros problème je pense qu'il ne faut pas y aller vite il faut prendre son temps et se poser des questions quand on fait une manipulation avant pour la théorie je préfère m'acheté un livre pour le permis de chasse et demandé des astuces chez l'armurier où j'ai travaillé et d'ailleurs qui faisait passé l'examen théorique et le pratique :)

Ps: Excellent choix le beretta pour commencer t,1;op
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Pour l'examen théorique pas de secrêt faut apprendre, et toujours se placer du point de vue le plus sécuritaire.

et d'ailleurs pour l'examen pratique un seul ma^tre mot, la sécurité!! décompose tous les mouvements, ne soit ni brusque ni pressé, et peut importe que tu rates tous les plateaux du moment que tu tires en toute sécurité :wink:



Pour l'anecdote j'ai vu l'examen du permis en allemagne cr1;az et bien ça rigole pas le teuton :P

quand on voit ça on se dit que notre examen c'est de la rigolade :D
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@calas wrote:Pour l'examen théorique pas de secrêt faut apprendre, et toujours se placer du point de vue le plus sécuritaire.

et d'ailleurs pour l'examen pratique un seul ma^tre mot, la sécurité!! décompose tous les mouvements, ne soit ni brusque ni pressé, et peut importe que tu rates tous les plateaux du moment que tu tires en toute sécurité :wink:



Pour l'anecdote j'ai vu l'examen du permis en allemagne cr1;az et bien ça rigole pas le teuton :P

quand on voit ça on se dit que notre examen c'est de la rigolade :D

Oui j'ai déjà regardé l'examen pratique(France) et il me semble beaucoup plus simple que la théorie pour le permis Allemand avec la "Grune Karte" il n'y a que 400 000 chasseurs en Allemagne mais ils ont des lois différentes de nous et des règles que la France pourrait accepter comme par exemple l'utilisation du .308 winchester et du 30-06 qui est autorisé en Allemagne ou encore le droit d'achat de deux armes de poing par chasseurs pour finir le gibier

Voila des trucs tout bête ! :D
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

bonjours , je viens de passer l'examen cette année et il n'y a pas de secret pour le "code" c'est de bucher le bouquin!Ensuite pour la pratique c'est simple : prend ton temps et va y cool. plus tu stress plus tu fais de betises. Et puis ya rien de sorcier. Sinon ma premiere armes pour la chasse un baikal mp153
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@tutuf wrote:bonjours , je viens de passer l'examen cette année et il n'y a pas de secret pour le "code" c'est de bucher le bouquin!Ensuite pour la pratique c'est simple : prend ton temps et va y cool. plus tu stress plus tu fais de betises. Et puis ya rien de sorcier. Sinon ma premiere armes pour la chasse un baikal mp153

Merci pour ton com ! t,1;op Le livre tu l'a eu par la fédération de chasse de ton département ou tu l'a acheté dans une librairie ? :)
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Je l'ai eu par la federation ainsi qu'un dvd( je ne m'en pas servi...). sinon regarde sur internet sur des sites d'occasions et tu en trouvera surement a prix moindre et tout neuf. Appel ta fédé et il t'enverront tout ca sinon avec tes date d'inscriptions
Le Bearnais
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2011 15:57

Message par Le Bearnais »

Salut l'ami je ne sais pas si la solution que je vais te donner pour les questions est la meilleur mais pour moi ça à marché j'ai fais 0 faute grâce a un site qui t'entraine au question comme à l'examen tu à des série de question et tu répond par contre moi je me suis taper 1 mois de série pour être sur que toute les questions ou presque aller s'afficher après moi j'ai retenu beaucoup de réponse et ça à marcher car je n'avais pas envi d'ouvrir le livre ^^



voila le lien du site et tkt pas les questions du site tu retrouvera au minimum 90 % des même question lors de l'examen ;)





http://www.frc-midipyrenees.fr/?Entrain ... de-chasser
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@tutuf wrote:Je l'ai eu par la federation ainsi qu'un dvd( je ne m'en pas servi...). sinon regarde sur internet sur des sites d'occasions et tu en trouvera surement a prix moindre et tout neuf. Appel ta fédé et il t'enverront tout ca sinon avec tes date d'inscriptions

Ok Merci pour toutes ces infos ! t,1;op

@Le Béarnais wrote:Salut l'ami je ne sais pas si la solution que je vais te donner pour les questions est la meilleur mais pour moi ça à marché j'ai fais 0 faute grâce a un site qui t'entraine au question comme à l'examen tu à des série de question et tu répond par contre moi je me suis taper 1 mois de série pour être sur que toute les questions ou presque aller s'afficher après moi j'ai retenu beaucoup de réponse et ça à marcher car je n'avais pas envi d'ouvrir le livre ^^



voila le lien du site et tkt pas les questions du site tu retrouvera au minimum 90 % des même question lors de l'examen ;)





http://www.frc-midipyrenees.fr/?Entrain ... de-chasser

Oui j'en ai fais plein hier après-midi des questions revienne souvent donc à la fin j'étais avec 20 réponses juste :x Mais si tu a réussi grace a sa t,1;op Merci quand même ! t,1;op
Répondre