Info: Permis de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Je l'ai passé l'an dernier rien de fou si la chasse te plais vraiment tu lis une fois le livre complet. tu te notes les espèces protégés et à la fin du livre tu as un tableau avec les période de ruth de ponte et de couvaison tu l'apprends par coeur et toit se passera bien.

Je pense que le plus dur est la pratique car tu as vite fait de faire une faute d'autant plus si tu manipule souvent des armes. Il faut penser qu'à une seule chose: la SECURITE

Ma première arme un B 525 hunter
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@jocarry wrote:Salut

Je l'ai passé l'an dernier rien de fou si la chasse te plais vraiment tu lis une fois le livre complet. tu te notes les espèces protégés et à la fin du livre tu as un tableau avec les période de ruth de ponte et de couvaison tu l'apprends par coeur et toit se passera bien.

Je pense que le plus dur est la pratique car tu as vite fait de faire une faute d'autant plus si tu manipule souvent des armes. Il faut penser qu'à une seule chose: la SECURITE

Ma première arme un B 525 hunter

Ok c'est surtout les questions genre "une photo apparaît Est-ce que cette animal est une espèce protégé ?" ou encore "Quand cette animal donne naissance à ces petits ?"

Mais comme tu a dit j'apprends par coeur les trucs où je me**e grave et tout devrait bien ce passé ! t,1;op
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Attention à l'entrainement A= OUI et B= NON au permis pour la question éliminatoire ils avaient inversé et pas mal de couillon se sont fais avoir.

Il faut bien lire les questions avant de répondre
Greg_43
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011 17:15

Message par Greg_43 »

slt,

j'ai eut le permis en mars du premier coup, si tu es passionné et que tu as lu un peu ton bouquin y aura pas de soucis, pour la pratique il faut y aller doucement prendre son temps et le tour est joué ;)...

Bonne chance...

++
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@jocarry wrote:Attention à l'entrainement A= OUI et B= NON au permis pour la question éliminatoire ils avaient inversé et pas mal de couillon se sont fais avoir.

Il faut bien lire les questions avant de répondre

Et ben...il aurait pu prévenir quand même les instructeurs :?

Mais aussi fallait que les gars lisent bien les questions donc c'est à cause d'eux aussi ! :lol:

@Greg_43 wrote:slt,

j'ai eut le permis en mars du premier coup, si tu es passionné et que tu as lu un peu ton bouquin y aura pas de soucis, pour la pratique il faut y aller doucement prendre son temps et le tour est joué ;)...

Bonne chance...

++

Oui avec tout les coms qu'il y a eu la meilleur technique que j'ai retenue c'est de surtout prendre son temps ! t,1;op
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Meme pour la théorie prends bien ton temps le temps de réponse est super long
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@jocarry wrote:Meme pour la théorie prends bien ton temps le temps de réponse est super long

Sa va j'aurais temps le réfléchir ! :lol:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Et si tu as un doute sur une question ou il te disent "cette espece est elle protegée" fais comme si elle l'était! au pire ta une faute et ca evite la blessante question eliminatoire
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@tutuf wrote:Et si tu as un doute sur une question ou il te disent "cette espece est elle protegée" fais comme si elle l'était! au pire ta une faute et ca evite la blessante question eliminatoire

Oui en plus quand il y a cette question dans les entraînements il mettent la photo d'un oiseau que j'ai jamais vu :shock: donc je répond oui et c'est la bonne réponse ! :(
nono89
Messages : 4
Inscription : 31 août 2012 05:33

Message par nono89 »

pour moi j ai effectué des examen blanc sur le site de la fédération pour evite les éliminatoire donc entre temps j ai utilisé le book la ou je n avais pas de connexion et aujourd’hui j ai u mon permis avec 19 poins sur 21 a la theori et 19/21 a la pratique le conseil que je peux te donne ne stresse pas et acharne toi pas trop car tu peux le loupé de 1/2 poins
Répondre