chasse au canard avec mon labrador

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Je vais essayer de répondre à la question de "casser l'arrêt" , le chien s'il a compris que le gibier s'obtient en arrêtant en en quétant cela ne devrait pas le perturber que de l'emmener à poste fixe .

1 saison de chasse me parait un poil juste ! Je serai toi j'attendrai encore une saison .

Si le chien ne pense plus qu'à rapporter il va bourrer le gibier et la c'est la cata ...



C'est mon avis et il n'engage que moi ..



MAT
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je le partage aussi Matou 19.



Je vais attendre la saison suivante, afin de bien travailler l'arrêt cette saison encore.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Sage décision Henri x ! ;)



MAT
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon, je reviens pour vous dire que avec mon braque (voir les post ci-dessus), le canard, ça roule!



Au poste il ne bouge pas d'un millimètre, dans les herbiers il me les lève en marquant des arrêts (je lui en ai tiré dans ces conditions), il les rapporte en toutes conditions... Au top.



J'espère juste ne pas avoir malmené son arrêt, et que ça ne le fasse pas "bourrer" dans la saison sur bécasse et faisans/perdrix.



Maintenant, j'aimerais l'emmener en barque pour le canard.



Mais une question: j'ai un peu peur pour le remonter sur la barque (et les risques de noyade, de chavirer etc., surtout durant l'hiver).



J'ai pensé à acheter un harnais pour faciliter la remontée sur la barque, mais ça ne va pas le gêné à la nage?



Comment faites vous? Des astuces?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon, je reviens pour vous dire que avec mon braque (voir les post ci-dessus), le canard, ça roule!



Au poste il ne bouge pas d'un millimètre, dans les herbiers il me les lève en marquant des arrêts (je lui en ai tiré dans ces conditions), il les rapporte en toutes conditions... Au top.



J'espère juste ne pas avoir malmené son arrêt, et que ça ne le fasse pas "bourrer" dans la saison sur bécasse et faisans/perdrix.



Maintenant, j'aimerais l'emmener en barque pour le canard.



Mais une question: j'ai un peu peur pour le remonter sur la barque (et les risques de noyade, de chavirer etc., surtout durant l'hiver).



J'ai pensé à acheter un harnais pour faciliter la remontée sur la barque, mais ça ne va pas le gêné à la nage?



Comment faites vous? Des astuces?
Répondre