Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila,je vais passer mon permis sous très peu de temps,et je commence a me penser une question existentielle : Quelle arme pour aller chasser le gros gibier ?
Quel calibre,quel marque,et surtout,quel prix,car c'est aussi mon problême,j'ai un budget qui ne dépasse pas 800 à 1000€..
J'aurais donc besoin de vos lumières,merci à tous :
Si ton budget est limité, pense également au coût des munitions.
Pour une première arme je te conseillerai de prendre une arme d'occasion, en 7x64, à verrou. Une lunette correcte pour l'approche, un point rouge pour la battue et tu sera tranquille pour 800 euros.
Je privilegierai perso des marques fiables même si pas toujours trés belles comme Savage, Zastava, CZ, Brno.
Le .338 est sec, il a le mérite d'être formateur pour le tir. Il permet également des tirs plus lointains.
Mon principal reproche a ce calibre est qu'à moins d'avoir un don naturel, pour bien tirer il faut tirer, ce qui implique quelques stages sanglier courrant et quelques munitions.
Je ne connais pas ton physique mais je te conseille de ne pas refuser le cadeau de ton père : une arme toute équipée pour l'affut libérera ton budget pour la battue. N'oublie pas que si la plupart des armes tirent droit, toutes les optiques ne se valent pas.
Si tu parle bien du 338 lapua magnum, et ben tu vas dégusté juste pour le prix des cartouches qui même au rechargement coûte chère par rapport au autre qui sont plus approprié à la chasse et puis entre 500 et 1000 euros va voir chez un armurier pour regarder si il y a des carabines en occasion qui sont dans tes moyens et qui seront mieux approprié pour démarré
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.