Crise d'épilepsie épagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Guigui69

Message par Guigui69 »

Je voulais savoir si c'était habituel dans cette race de chien les crises d'épilepsie car mon père a déjà piqué il y a longtemps un de ses épagneul breton qui hurlait de douleur quand il faisait une crise :cry: et puis un autre qui faisait des crise d'épilepsie douleureuse et qui a donc décidé de le faire piqué aussi :cry: ,il n'était pas vieux le premier avait 10 ans et l'autre un peu plus et celui de maintenant en a déjà fait quelque une mais il y a déjà un moment.
kern

Message par kern »

Certains parasites provoquent l’épilepsie chez les chiens
Guigui69

Message par Guigui69 »

@kern wrote:Certains parasites provoquent l’épilepsie chez les chiens

Des tiques ou des puces ?
kern

Message par kern »

des vers
Guigui69

Message par Guigui69 »

@kern wrote:des vers

Carrément ! :o
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est la 1ere fois que je lis que l' on euthanasie un chien pour des crises d'épilepsie , normalement l' épilepsie n' est pas mortelle.

D'abord bien faire diagnostiquer ( convulsions ne veut pas dire épilepsie et il existe des traitements).
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Red cloud wrote:C'est la 1ere fois que je lis que l' on euthanasie un chien pour des crises d'épilepsie , normalement l' épilepsie n' est pas mortelle.

D'abord bien faire diagnostiquer ( convulsions ne veut pas dire épilepsie et il existe des traitements).

Oui mais il y a 20 ans les vétérinaires que tu trouvais en campagne étais pas top top et puis les traitements n'étais pas les même que maintenant l'épagneul d'aujourd'hui avait suivit un traitement :wink:
tomA13

Message par tomA13 »

La ci-sanguinitee chez les chiens entrainerait des crises aussi si le sujet comporte trop de tares. J'ai entendu ça plusieurs fois....
serge66

Message par serge66 »

Salut,

vas faire controler ton chien chez le véto, maintenant l'epilepsie se soigne tres bien :)

serge
kern

Message par kern »

Oui, malheureusement, s'il s'agit d'une infection parasitaire, il peut rester des séquelles mais plus tu soigne vite moins il y en a.
Répondre