Quel semi automatique Benelli choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



moi mes préférences vont vers l'ultra light avec sa bande carbone, c'est un fusil vraiment agréable...ensuite le raffaelo et raffaelo crio, pour rester dans des prix raisonnables....



par contre je trouve dommage que le centro crio ne soit plus en catalogue..
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Je possède un raffaello crio EVO a carcasse noir pour plus de discrétion, car je ne chasse que le gibier d’eau et la palombe avec. Très bon fusil, mais très vif de l’avant. C’est pour cette raison que je te conseil de le prendre en 71 minimum.

Cela fait 7 ans que je l’ai et je n’ai jamais enrayé une seul fois pourtant j’ai tiré de la 24gr a 36gr.

Le traitement de la carcasse et du canon sont aussi très bonne, car sur mon arme elles sont comme au premier jour.
MANIACOU
Messages : 4
Inscription : 29 août 2012 09:31

Message par MANIACOU »

salut ! bon enfin décidé sur le fusil raffaello crio de luxe 1950 euros.

Dernier choix canon 66 ou 71 ?

cagouillard16 tu es en 71 mais avec quel choke chasse tu en plaine?

MERCI

a+ MANIACOU
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



bon choix le raffaelo.



pour ce qui est du canon, si tu es sur de t'en servir qu'en plaine avec un bon chien d'arret le canon de 66 peut suffire..mais bon je te conseille quand meme le 71cm.



c'est la longueur optimale en terme d'eficacité et surtout de polyvalence.



perso j'ai un benelli centro en 71cm et je chasse en pleine au chien d’arrêt et si je ne devais garder qu'un seul choke ce serait le demi pour sa polyvalence ensuite a toi d'adapter tes cartouches et tes distances de tir quand tu peux.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Comme je te l’ai dis je ne chasse que le migrateur avec mon benelli. Le reste du temps je chasse au calibre 20.

Le choke le plus polyvalent pour la billebaude en plaine est le ½. Tu verras par toi-même, benelli a tendance à grouper pas mal, même en cylindrique. Avec le ½ tu commence à réaliser de joli coup de longueur.

Pour le canon de 71, je te le conseil pour l’équilibre général de l’arme.

As-tu regardé le Vinci. Personnellement je le trouve vraiment pas mal …..
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Un avantage de l'automatique c'est que vous pouvez acheter un 2e canon pour un prix acceptable, lors de l'achat de l'arme ou après sans ajustement. Sur le mien j'ai 70 et 76, le 76 c'est pour les palombes, l'autre pour le canard.
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Ce n'est que mon avis ...

Je suis Fan du style du M2 confortech

http://www.humbert.com/humbert-pdf/BENE ... UMBERT.pdf

1900e chez mon armurier
Ben40
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2012 23:11

Message par Ben40 »

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum mais je vais donner mon avis qui va sûrement à en surprendre plus d'un...

J'ai depuis quelques années un benelli s90 chokes externes dont j' était très content mais un peu vieillissent...

Donc naturellement je me suis tourné vers mon armurier pour un nouveau benelli quand j 'ai eu une énorme surprise....

Il m'a montré le dernier franchi affinity...!

Un tout nouveau système inertie par l' avant beaucoup plus rapide et plus agréable en répétition dans le swing des deuxième et troisième coup, moins de recul et une fiabilité exceptionnelle!

J'ai tiré environs 200 cartouches en parcours chasse avec, sans aucun problèmes et avec des résultat vraiment significatif!

Je suis bleuffé par ce fusil, ces performances, ça fiabilité et ça douveur...le tout en canon 66..

Je vais le testé maintenant à l'ouverture sur faisant et perdreaux pour compléter mon avis... Mais en parcours, je le met loin devant mon benelli et pour deux foi moins cher!!!

J 'attends de voir maintenant à la chasse pour voir si le coup d' épaule est aussi rapide et facile qu'en parcours....

Pour l' instant, rapport qualité prix, je suis fan, j'ai pas truvé mieu...!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@MANIACOU wrote:salut ! bon enfin décidé sur le fusil raffaello crio de luxe 1950 euros.

Dernier choix canon 66 ou 71 ?

cagouillard16 tu es en 71 mais avec quel choke chasse tu en plaine?

MERCI

a+ MANIACOU



Salut



J'ai aussi un rafaello crio et en canon de 71 cm



Je chasse en plaine en lisse sur les premiers jours puis en 1/2 choke ( je n'ai pas eu de 1/4 quand je l'ai acheté)



Ensuite , je chasse beaucoup au bois le lapin et là je ne cherche plus à comprendre : Je mets le lisse.

Comme je ne tire guère plus qu'à 25 m avec les bonnes combinaisons de cartouches : ça le fait très bien !!



Sinon , pour ton choix je ne dirais que c'est le bon choix .



Je vais attaquer ma 5 eme saison avec mon Benelli et ça n'est que du bonheur !! Je l'avais choisi entre autre pour une question de poids car je souffrais du dos avec l'ancien.

Et en plus , il est d'une douceur quand tu tires , il monte super facilement à l'épaule et n plus super facile à l'entretien.
MANIACOU
Messages : 4
Inscription : 29 août 2012 09:31

Message par MANIACOU »

bonjour a tous! je viens de l acheter très beau fusil en canon 71. prochainement je compte le cibler a 30 mètres afin de ne pas avoir de surprise. MERCI a tous pour vos précieux conseils. Maniacou.
Répondre