Il faut que je vous raconte mes premiers Daguets

La chasse à l'étranger et son gibier.
french david

Message par french david »

Bonjour à tous,

Je suis tellement contant qu'il faut que je vous racontes:

Sur un de nos territoires dont nous gerons les cervidés, nous avons constaté une grosses augmentation cette année de cerf élaphe, l'agriculteur se pleignait des dégat dans les maïs. Ils nous fallait donc commencer à prélever des cerfs, mais ici la saison est ouverte pour les cerf mais les biches n'ouvre qu'au 1er novembre.

Première sortie 4h30 du matin j'arrive à mon mirador et là j'ai pu apprécier un véritable spectacle pendant 2 heures: au total 14 biches et faons, 2 Muntjac, 3 chevreuil.

Le soir même mirador mais cette foie 22 biches et faons.

Mais aucun cerfs à l'horizon. Mark mon responsable décide de faire une sortie le lendemain avec tous les guides avec ordre de préléver autant de cerf qu'il nous est possible. Nous partons à 4 pour quadriller les 600ha. Je retourne à mon mirador, et rebelotte encore un vrai plaisir des yeux : 11 biches et faons, 1 muntjac, 1 renard.

Le soir nous remmettons cela, cette fois mon fils ainé m'accompagne, nous sommes en place sur mon mirador et au bout de 30mn, une première biche sort manger dans le maïs, puis deux puis trois, au total 9 biches et faons. et soudain 2 magnifiques daguets sortent du bois et vont ce méller aux biches.

Tous ce petit monde se croisant et se recroisant, je ne pouvais pas tirer. Puis ils ont commencée à ce rapprocher légérement de moi et la j'ai peu avoir enfin un des daguets ce présentant détaché et de plein travers. Je tire, il fait 20 metres et se couche le long du bois.

Tous les autres tournent en rond ne comprenant pas ce qu'y arrive et le deuxième daguet ce met en tête et s'arrête en plein travers; je tire, il part et rentre dans le bois.

Je sentait mon coeur battre à 100 à l'heure.

J'ai retrouvé mon deuxième daguet 20 metres dans le bois, je l'avais touché un peu haut (dans les poumons). le premier à pris la balles en plein coeur. Premier 165 mètres le deuxième à 150 mètres.

je ne vous raconte pas à quel point j'était heureux. J'aivais déja tiré des biches ou bichettes, mais là c'est la première fois que je tirais un daguet. De plus j'en tire pas un, mais deux ! yah:ou

Mark était ravie, l'agriculteur satisfait. Mais surtout vue les quantités de biches que nous avons vue, promet une saison magnifique pour nos clients! :D
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Magnifique récit de tes sorties de chasse, très captivant à lire, félicitations ! On comprend aisément ta joie pour le final, bravo encore !!!

Cordialement,

galochon
Répondre