fusil robust 208 calibre 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax

Message par tomax »

Bonjour, j'ai moi aussi craqué pour un petit juxta en 16, un verney carron à chien à crosse anglaise. Je l'ai fait mettre à conformité et déchoké le premier tube en 1/4, je suis donc en 1/4 et full. Dimanche dernier, jour de l'ouverture je décide de le prendre l'après midi.

Une palombe qui sort d'un bois, un coup de 7 et 1/2 bourre grasse et voila le chien qui rapporte.

Un peu plus tard, je m'approche d'un petit trou d'eau entouré de peupliers, deux palombes partent en croisé l' une derrière l'autre, j'épaule, je vise et pan les deux par terre d'un coup!! toujours avec du 7 1/2 bourre grasse de chez mary!

Il va me plaire ce flingue, vais peut être délaisser mon merkel en 20.... :D

A+
laurent37

Message par laurent37 »

les infos que vous donnez m'intéressent, je chasse avec un darne (16-65)qui a appartenu à mon arrière grand père, et j'ai déjà exprimé sur ce forum mes difficultés de réussite, ce que vous dites confirme mon idée que je n'ai pas encore mis à exécution, c'est à dire d'utiliser du petit plomb, 7-7 1/2. Le souci qui se pose , c'est que mon armurier ne propose pas bcp de choix pour du 16/67, je vais être dans l'obligation de lui faire des infidélités!
tomax

Message par tomax »

Salut, les mary puma 28 en 7 et 1/2 cal 16/67 sont en bourre grasse et de bonne facture. Je ne tire que des MAry dans tous mes calibres afin de m'adapter à la vitesse de la cartouche. Le mien est chambré 67 avec un canon de 68 cm et je te promet, c'est bougrement efficace un 16, je le préfère au 12 même!
creusoi

Message par creusoi »

@tomax wrote:Salut, les mary puma 28 en 7 et 1/2 cal 16/67 sont en bourre grasse et de bonne facture. Je ne tire que des MAry dans tous mes calibres afin de m'adapter à la vitesse de la cartouche. Le mien est chambré 67 avec un canon de 68 cm et je te promet, c'est bougrement efficace un 16, je le préfère au 12 même!

+1pour la PUMA28 et pour le calibre .
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Salut, les mary puma 28 en 7 et 1/2 cal 16/67 sont en bourre grasse et de bonne facture. Je ne tire que des MAry dans tous mes calibres afin de m'adapter à la vitesse de la cartouche. Le mien est chambré 67 avec un canon de 68 cm et je te promet, c'est bougrement efficace un 16, je le préfère au 12 même!

+1pour la PUMA28 et pour le calibre .

Cela tombe bien c'est ce que j'ai acheté :(
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Bon je crois bien que je l'ai adopté, ce fusil. C'est léger, la visée est agréable et puis c'est diaboliquement efficace! A ma grande suprise je n'ai pas loupé grand chose, je ne suis pourtant pas un grand tireur :( .
tomax

Message par tomax »

C'est bien, penses à voir un peu des canons lors de la visée si c'est une bande plongeante. Fais toi plaisir avec un fusil qui à une histoire!
creusoi

Message par creusoi »

Cool ! En te souhaitant de belle partie de chasse avec ce fusil.
tostaky

Message par tostaky »

C'est bien, penses à voir un peu des canons lors de la visée si c'est une bande plongeante. Qu'entends tu par bande plongeante? De maniére générale, lorsque je tire je vois le bout des canons qui me servent un peu de viseur.
creusoi

Message par creusoi »

Alors ne change rien a ta façon de visé !

Bande plongeante ou fuyante dite bande concave ou creuse .

La façon dont tu vise est parfaite pour ce genre de bande.
Répondre