Rusko - Pointer anglais [à donner contre très bons soins]

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Mellowmood
Messages : 4
Inscription : 30 août 2012 13:46

Message par Mellowmood »

Bonjour a tous !



Ca m'embete de m'etre inscrite sur ce forum pour écrire le post qui va suivre, mais je me trouve dans une impasse et je pense tout d'abord au bien de mon chien. :)



J'ai depuis le debut du mois de juillet un supposé pointer anglais (je dis supposé car le type qui me l'a donné n'y connait rien en chien, ne savait pas me dire la race, j'ai donc fait mes petites recherches, demandé l'avis de plusieurs vétérinaire, et même s'il n'est pas hyper typé, c'est du pointer qu'il se rapproche le plus (je mettrai quelques photos, vous pourrez me donner votre avis).)



Rusko est arrivé un peu par hasard, issus d'un sauvetage. Je devais normalement déménagé en pleine campagne et me rejouissait donc de pouvoir aller faire de grande balade avec lui dans les champs, et qu'il puisse bien se defouler (il en a grand besoin !).



Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, la maison que je devais louer en campagne n'est finalement plus mise en location, et j'ai du me rebattre sur un petit studio. Je sais que Rusko y sera malheureux, et je ne peux pas m'imaginer le cloitrer dans cet appartement, même si je le sors autant que possible...



J'ai toujours détesté replacer un de mes animaux, mais je déteste encore plus savoir que je ne peux pas le rendre heureux.

C'est pourquoi je cherche une nouvelle famille pour accueillir mon toutou. Je ne veux pas qu'il se retrouve chez n'importe qui, dans une maison ou il ne sera pas plus heureux que ce qu'il l'est maintenant.

Je me tourne donc vers vous, chasseurs, avec qui, je pense, Rusko pourra beaucoup plus s'épanouir qu'en centre ville !



Je vous met quelques photos récentes de sa bouille (il a maintenant 4 mois et demi)























Voila, si quelqu'un de serieux et motivé est pret a offrir une vie meilleure a mon compagnon, n'hesitez pas a me contacter, je cherche vraiment quelqu'un qui saura lui offrir plus d'espace et d'exercice que je peux lui en offrir actuellement.





Edit: Au fait, je suis de Belgique, et de Liège plus précisement, au cas ou... :)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

il a une tête de pointer ton chien :D

j'espere que tu pourra le placer :D





serge
Mellowmood
Messages : 4
Inscription : 30 août 2012 13:46

Message par Mellowmood »

Oui, plus il grandit, et plus je me dis que c'est bien un pointer :)

Le vétérinaire qui l'a vu la premiere fois penchait pour un croisement dalmatien X boxer, mais j'ai eu de gros doutes...



Comme quoi, tout les vetos ne s'y connaissent pas au top !



J'espere aussi lui trouver une super famille chez qui je pourrai le laisser le coeur tranquil, si tu connais quelqu'un dans ton entourage, n'hesite pas... ;)
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

A n'en pas douter c'est un jeune pointer. Il ne devrait pas être trop difficile a caser chez un chasseur. En tout cas merci d'avoir pensé à nous.
Mellowmood
Messages : 4
Inscription : 30 août 2012 13:46

Message par Mellowmood »

N'hesite pas a faire tourner l'info autours de toi, Aicaqb !

Pour le bonheur de Rusko, j'aimerais trouver un chouette endroit ou le placer le plus vite possible, je déménage déjà ce week end et n'ai pas envie de le voir malheureux dans ce petit appartement de misère trop longtemps :(
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

je peut me trompé mais j ai moi meme deux pointer et ton chien est bien un pointer
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

J'en parle autour de moi mais belgique /marseille cela risque d'être un frein
Mellowmood
Messages : 4
Inscription : 30 août 2012 13:46

Message par Mellowmood »

Hello !



Je repasse pour vous dire que j'ai trouvé une super famille pour Rusko :)

Pas chez un chasseur, mais dans une super famille avec 3 enfants et un grand jardin, pas trop loin de chez moi. Il est parti il y a un peu plus d'une semaine et à l'air super heureux la bas, il a enfin l'espace qu'il lui fallait pour se défouler et se recadrer un peu. La dame m'envoie régulièrement de ses nouvelles, et j'irai sans doute lui faire un coucou la semaine prochaine... :-)
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Je trouve votre geste vraiment honorable! félicitation au petit loulou pour sa nouvelle famille.
Neimad
Messages : 123
Inscription : 12 mai 2012 17:36

Message par Neimad »

Tant mieux! Il a une bonne petite bouille en tout cas :)
Répondre