dates de réservation safari

La chasse à l'étranger et son gibier.
alain9797

Message par alain9797 »

:) bonsoir a tous,combien de temps a l avance faut il reserver pour un safari 3jours petite chasse et 3 jours chasse impala,phacos...etc et qu elle assurance prendre ?merci de me renseigner
Roy wby

Message par Roy wby »

En ce qui me concerne je préfère réserver un an à l'avance pour être sur d'avoir une place au moment ou je peux me libérer. Après cela dépend de ton outfitter le mieux reste de dialoguer avec lui. J'ai fait un voyage récemment ou j'ai réserver 9 mois à l'avance.

En ce tenant à l'affut sur le net ou en ayant des contacts avec les agences de chasse on peut bénéficier des affaires de dernières minutes (promotion, annulation....etc.) et avoir des prix intéressants.

Pour le voyage, mon assurance chasse (Groupama) me couvre dans le monde entier. Pour le reste ma carte gold avec son plafond assez élevé me permet de payer des sommes importantes et m'offre de nombreuses assurances. Il faut quand même bien vérifier les conditions avec son banquier au début.

Pense également à prendre du cash, bien utile dans certains conditions.

Le mieux est de demander un devis complet avant de partir, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place et aussi les conditions de paiement.

Il m'ait arrivé et m'arrivera encore de faire une chose. Vu qu'à l'étranger ma banque (Crédit Agricole) prend une beau pourcentage à chaque usage de ma carte et/ou que je pense atteindre le plafond de cette dernière, je contact au milieu de mon séjour un membre de ma famille qui a toute ma confiance et qui va faire un virement sur le compte de la société de mon guide. Les frais bancaires dans ce cas sont moins importants et le transfert très rapide. Je règle le solde à la fin de mon séjour.
alain9797

Message par alain9797 »

:) bonsoir roy,je te remercie de tes bons conseils comme d habitude.Je crois que je vais m arreter sur impala hunting,2690€ pour 6 jours de chasse,avec 3j petite chasse,et 3 jours impala,phacos,soit 6 betes taxes de tir compris,et l accompagnant 800€,connais tu cette société ?
Paulo62

Message par Paulo62 »

Impala hunting c'est l'agence dirigée par la personne que je t'avais conseillée non ?

Je te conseille de réserver au moins 7 mois avant ! Cela te permettra de tout planifier comme il faut !
alain9797

Message par alain9797 »

:) merci,paul tu m avais effectivement dirigé vers impala,je ne trouve pas mieux dans ces prix la,maintenant est ce que c est bien... je ne sais pas
Paulo62

Message par Paulo62 »

La plupart des gens que je connais qui sont parti avec ont été satisfait ! (moi aussi d'ailleurs :) )
alain9797

Message par alain9797 »

:D merci paul,toujours de bons conseils :mrgreen:
Répondre