Sondage: Pour ou contre le collier bip bip?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: Ce n'est pas le collier qui tue le gibier mais le fusil sur décision du chasseur.. alors...... le collier n'y est pour rien et c'est un faux probléme :wink:





serge
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Bonjour,



Je chasse beaucoup la bécasse, j'utilise un sonnaillons, je trouve que ça à son charme d'entendre la sonnaille qui résonne dans le bois. Le collier bip bip donne un peu de modernité à la chasse. Perso je n'aime pas trop que les nouvelles technologies avec l'électronique... investissent le monde de la chasse qui à mon avis doit garder son authenticité en tout cas c'est ske je recherche, chasser le plus simplement possible.



A+
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

il faut aussi savoir vivre avec son temps, depuis que j'utilise des colliers de repérages pour mes chiens courants ils passent moins de nuit dehors , voire récupération le soir même:



:arrow: ensuite il y a l'ethique de la chasse pour l'utilisation de ces gadgets electroniques.





serge
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@serge66 wrote:Salut,

il faut aussi savoir vivre avec son temps, depuis que j'utilise des colliers de repérages pour mes chiens courants ils passent moins de nuit dehors , voire récupération le soir même:



:arrow: ensuite il y a l'ethique de la chasse pour l'utilisation de ces gadgets electroniques.





serge



Je suis d'accord avec toi Serge, dans ce cas-là effectivement c'est très utile pour la sécurité des chiens, je parlais uniquement du bip bip au chien d'arrêt. Après je ne suis pas contre le bip à la bécasse mais je trouve que ça "dénature" un peu cette chasse, ce n'est que mon point de vu.



Après je n'ai rien du contre nos amis chasseurs qui utilisent le collier Bip bip. Chacun doit vivre sa passion comme il le sens, en respectant les règles bien entendus.





A+ 8)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@gironde_chasse wrote:@serge66 wrote:Salut,

il faut aussi savoir vivre avec son temps, depuis que j'utilise des colliers de repérages pour mes chiens courants ils passent moins de nuit dehors , voire récupération le soir même:



:arrow: ensuite il y a l'ethique de la chasse pour l'utilisation de ces gadgets electroniques.





serge



Je suis d'accord avec toi Serge, dans ce cas-là effectivement c'est très utile pour la sécurité des chiens, je parlais uniquement du bip bip au chien d'arrêt. Après je ne suis pas contre le bip à la bécasse mais je trouve que ça "dénature" un peu cette chasse, ce n'est que mon point de vu.



Après je n'ai rien du contre nos amis chasseurs qui utilisent le collier Bip bip. Chacun doit vivre sa passion comme il le sens, en respectant les règles bien entendus.





A+ 8)



Salut,

merci :wink:



mais cela peut etre utile pour ceux qui sont un peu sourd ou qui ont des difficultées a entendre les sonnailles :wink:





serge
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Faut pas confondre collier pour la chasse au chien d'arrêt et collier pour retrouver les chiens courants.



Je n'admet pas l'utilisation des premiers (voir mes motivations page précédente), mais je tolère facilement l'utilisation des seconds A CONDITION de ne pas s'en servir pour l'acte de chasse, et donc uniquement après pour retrouver les chiens rapidement (ce qui est là une réelle avancée).
daucap
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012 16:46

Message par daucap »

salut amis chasseurs , en lisant tout vos commentaires , je suis d'accord avec tout ce que vous dites , ne sachant pas exactement ce qu'etait le collier bip bip , je tape ca sur google et arrive sur un forum ou le premier commentaire est : C'est une histoire de fou, c'est la gorge cerée que je vais vous la raconté!!

Je chasse la bécasse avec TALKO (9ans) et son fils EROS (1an1/2). Depuis des années je voulais investir dans des colliers de repérage, cette année c'est

fait, j'ai hachetté 2 colliers (450euros!) . Pendant mes congés(11nov-30nov),je ne m'en suis jamais servi !!! . Les congés sont bien loin, mais il faut que je sorte ce petit EROS tout seul,en effet, son père survol les évenements(24 levées. / 8 prélevées). Aujourd'hui c'est décidé, au boulot entre 12h et 13h j'emmenne ce chien.

C'est midi je saute dans la voiture, 2 min de voiture je suis sur les lieux. Allez EROS! fait plaisir a papa!! (ah oui! je parles a mes chiens, je suis moitié gaga)

Ce chien, tout feu tout flamme! il m'impréssionne rien a dire, ce n'est pas 1 foudre de guerre, mais là franchement il me coupe la chique! Pourtant au bout d'une heure pas le moindre oiseau, un petit arrêt mais rien au bout. Allez EROS on va a la soupe! T 'as bien travaillé, ce soir à 16h30 je t'emmenes faire un petit tour!! Après avoir partagé la gamelle et une petite après midi de travail nous voilà reparti sur un autre lieu de chasse.

Ce chien, à peine descendu de voiture :arrêt. Il fonce, le voilà parti tete baissé dans les ronces! Pas de chance c'est un chat!

Le petit EROS est remonté comme une pendule!! il va de plus en plus loin.Je décide de branché son collier BIP en position ARRÊT. J'attaque une portion marecageuse, toujours rien!! PAs le moindre bec . Je fais demi tour et longe un petit ruisseau de 3/4m de large. PLOUF!! AH ! EROS a traverssé, il adore l'eau. Plus de sonaillon! BIP....................BIP...................BIP. Ca y est le petit m'en a blocqué une . Il est pas loin, j'arrete le BIP, je ne voudrais pas effrayé la belle! Il est pas loin , il est pas loin mais il est où ??? Plus de chien, plus de sonaillon, 1 coup de BIP pour le localiser! Il est tout proche, ce n'est pas sale et toujours pas de chien!!! Là a 10m, dans l'eau j'apercois sa tete!!!

IMMOBILE comme une statue! IL se noie il ne bouge pas d'un milimètre!!

VITE j' arrive a sa hauteur il pleure!! . J' arrive mon petit, j'arrives. Il s'enfonce toujours plus, ces oreilles flottes,il ne bouge toujours pas!!!

Je jettes le fusil, saute sur un tronc, j'y suis !!! Son regard en dit long! Je l'ai!!

viens mon petit!! IL etait en traint de sombré dans un tas de feuilles et et bois morts! A peine sorti de l'eau qu'il était reparti!! Je n' oublierais jamais son regard, il savait que j' allais le sauver! PAS BESOINS D'OISEAUX POUR VIVRE DE GRANDS MOMENTS



Meme si je suis d'accord avec vous , le collier BIPBIP a sauve la vie de ce chien , comme quoi , ca peux servir !! donc moi perso pour repondre au sondage , tout simplement POUR ET CONTRE !! :)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Moi j'en foutrai un au cou de la Bobotte pour savoir ou elle galope quand elle oublie ses vieux du forum...on serait surpris du nombre de kilomètres hé...sacré Bobotte, un Bip bip pour elle
Répondre