5 bracos de haute volée pris en flag dans le Cantal!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Oui bien sur, et tout de même, c'est moins grave que de tuer quelqu'un!

Cela dit, une grosse amende, plus interdiction de chasse à vie (il semble ces gens chassaient par ailleurs dans des chasse privées huppées) plus confiscation du matos plus confiscation des véhicules m'irait bien.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: il ne reste plus qu'à appliquer les sanctions requises pour ces délits :D

on vas voir :)

de toute façon opération promo ou pas , si cela peut en dissuader quelques un => tant mieux :)



enfin ils étaient drôlement bien équipés quand même :evil:





serge
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Drôle de logique! Ben, justement, avec un modérateur de son, ils sont bien plus efficaces qu'avec un arc! :roll:

Ben oui Alexis,

l'armée française envisage d'abandonner les FRF2, les FAMAS, les 12.7 au profit de l'arc, la catapulte et il parait même le lance-pierre. :x :x :x

C'est tuer façon développement durable, les flèches sont réutilisables, tout comme les caillous.



Seul problème, approcher la bête suffisamment prêt ....avec un projecteur :x :x :x
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je suis cantalien, et les faits se déroulaient à quelques km de chez moi.



Pour le peu que j'en sais, ce ne sont pas des cantaliens, et la seule chose qui les gênera un peu sera le retrait de leur permis de chasser français. Pour le reste, ils ont des avocats et une surface financière qui échappe au commun ...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Il ne faut pas se leurrer avec la crise vous aurez de plus en plus de bracos...c'est mathématique...simple les gens auront besoin de bouffer iront le chercher...

Les champignons avant peut de chercheurs, une poussée...plus comme avant les forêts ratissées...

On va emmerder les chasseurs, avec une législation pour le moins inapproprié, le brave chasseur qui essaye de tirer en tuant pour ne pas faire souffrir, le chasseur qui respecte tout, du moins essaye....les bracos la nuit s'en donneront à coeur joie...Chaque matin en gagnant mon pit je vois des chevreuils tout prêt, ne les tire pas...je suis certain qu'un jour je ne les verrai plus...facile et les gens auront faim...

Cela vous semble une vision pessimiste ? bien regardez d'ou provient certain gibier vendu et servi en salle...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bien d'accord avec WH!

MANANT, d'aprés les journaux locaux, tu es complètement à coté...

Certains ont émis l'hypothèse qu'il s'agit de restaurateurs parisiens.

Qu'en est il au juste?

Evidemment, je n'en sais rien!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour reprendre whitehunter, s'il s'agit de chasseurs français la FNC devrait décider de leur retrait à vie du permis, sans attendre une décision de justice!

J'ai trop d'exemples de condamnations ridicules, voire amnistie...pour un cas perso...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Red Cloud tu es beaucoup plus pertinent que cela d'habitude, la FNC n'a strictement aucun pouvoir en la matière.



Moi je vous fiche mon billet que cette histoire va se terminer en eau de boudin.

Le chef garde lui même apporte déja des circonstances atténuantes en parlant de braconnage récréatif, ce qui semble effectivement être confirmé par le fait que ca ne se passait qu'en aout.

Alors faut pas rêver sur les sanctions, surtout qu'ils vont avoir les avocats qui vont bien.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Alain Aubert wrote:Red Cloud tu es beaucoup plus pertinent que cela d'habitude, la FNC n'a strictement aucun pouvoir en la matière.



Moi je vous fiche mon billet que cette histoire va se terminer en eau de boudin.

Le chef garde lui même apporte déja des circonstances atténuantes en parlant de braconnage récréatif, ce qui semble effectivement être confirmé par le fait que ca ne se passait qu'en aout.

Alors faut pas rêver sur les sanctions, surtout qu'ils vont avoir les avocats qui vont bien.



Bonjour Alain Aubert! fr;iend

C'est bien pour ça que j'emploi le conditionnel. Je sais bien que la fédération ne prend pas de sanctions et je trouve ça aberrant. Si la justice ne condamne pas ou à une simple amende, les chasseurs vont continuer de leur octroyer un permis? Connerie!

Je profite encore de l'exemple pour redire qu'il faut mettre en place une commission de discipline dans les structures dirigeantes de la chasse comme dans les fédés sportives ou corporations professionnelles. Pour le reste on ne peut que se porter partie civile, mais pour nos propres membres il est inconcevable de ne pas pouvoir prononcer de sanctions internes.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

REDCLOUD:"mais pour nos propres membres il est inconcevable de ne pas pouvoir prononcer de sanctions internes."

Je comprends tout à fait ton discours face à certaines lacunes du système mais personnellement, j'ai plus confiance au système judiciaire qu'à une éventuelle assemblée "juridico machin chose" (appelons la comme tu voudras) qui serait constituée de chasseurs ou de leurs représentants.

Quand on voit le clientellisme qui règne dans le milieu...y compris tout au bas de l'échelle, je n'ose imaginer ce qui pourrait sortir d'une telle "assemblée".

Il suffit pour cela de lire quelques post dans la rubrique législation pour constater les droits que s'octroyent certains! cr1;az
Répondre