La corrida reste légale

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le conseil constitutionnel vient de confirmer la légalité de la corrida au regard de son exception dans la loi sur la barbarie.



une action menée par des écolos qui se révèlent bien souvent anti-chasse également.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

dommage, c'est de la barbarie,

un chasseur de 48 permis
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Mais c'est écrit dans la loi :wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

merci de l'info.

:arrow: je suis content que cette tradition continue :)





serge
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'en ai vu plusieurs, je me suis fait expliquer, mais je n'adhère pas.

A la limite ce n'est pas le principe mais on a jamais réussi à m'expliquer pourquoi autant de monde dans l'arêne face au taureau alors que l'on veut juger de sa bravoure. 1 homme / 1 taureau pourquoi pas ou en tout cas plus d'équité...cela dit n'étant pas du milieu, je ne suis pas vraiment en droit de juger.

Comme quoi la culture c'est très complexe, et je n'ai pas vraiment d'avis pour ou contre.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Totalement pour !

Arles, Nimes, les saintes marie et la région magnifique de Camargue très populaire par chez nous dans le sud.



La tauromachie est une tradition une fête, remplie de convivialité et même si c'est une torture pour l'animal et nous le savons tous.



Il ne faut pas oublier que beaucoup de loi sont votées en fonction des enjeux financier qu'il y a derrière.

Et la corrida c'est un sacret business... Bref moi j'aime tous ce qui tourne autour de la corrida :)

Mais je comprends tout à fait que beaucoup beaucoup de monde ne supporte pas.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@tomA13 wrote:et même si c'est une torture pour l'animal et nous le savons tous.



C est trop top la torture....
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Ollé :!: :!: yah:ou

Excusez mon mouvement d'humeur mais j'étais encore en culotte courte que déjà j'allai aux arènes , cher moi , à Collioure



Nom , en réalité je suis assez content que les ecolos l'ai bien profond

Ils sont tellement intégristes :twisted: , qu'ils finissent par me sortir par les yeux :evil:



Je pense que qq que soit le motif et la cause à défendre je serais désormais contre EUX Ils ont fini par me lasser
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

C'est quoi cette PUB sur le mot COLLIOURE :?: :?: :?:

Le vin de Collioure c'est pas ça ou je suis plus catalan
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@tomA13 wrote:Totalement pour !

Arles, Nimes, les saintes marie et la région magnifique de Camargue très populaire par chez nous dans le sud.



La tauromachie est une tradition une fête, remplie de convivialité et même si c'est une torture pour l'animal et nous le savons tous.



Il ne faut pas oublier que beaucoup de loi sont votées en fonction des enjeux financier qu'il y a derrière.

Et la corrida c'est un sacret business... Bref moi j'aime tous ce qui tourne autour de la corrida :)

Mais je comprends tout à fait que beaucoup beaucoup de monde ne supporte pas.

Ce n'est pas de la torture! c'est un combat à mort!

Même si elle est mince, l'animal a une chance de s'en sortir.

Je ne suis pas sur que tous les écolos qui bouffent un steak haché se préoccupe autant du sort de l'animal qui les nourris!

C'est tellement plus facile quand on ne voit pas la mort!

Et puis on devrait se réjouir. On a sauvé une espèce animal. Le taureau de combat n'existe que parce que la corrida existe! il ne faut pas l'oublié.
Répondre