Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse à la billebaude avec un ultralight superposé je cherche de bonnes, très bonnes cartouches en BG , en 32gr je pense c'est un bon compromis, en 7.5, 9, 6
Chez Mary tu as la puma 29, spéciale fusil léger. Bourre réversible, très bien en 1er coup et tu peux mettre une 32 BJ en 2e. Le but c'est que le 1er coup ne gène pas la reprise de visée au 2e, où là tu peux mettre une douille classique.
Toujous chez Mary tu as la série "excellence" 30g, douille carton, bourre feutre, très haut de gamme. Je la prend parfois en 8 pour la bécasse en fin de saison.
Sinon les baschieri 32g BG vont bien aller; tout comme les puma 32 de Mary, mais on est déjà sur des munitions classiques.
Je pense aussi à la Tunet ideal battue, bourre piston en 6,5 uniquement, 30G. Cartouche haut de gamme, douille carton. Elle est très douce et a une des meilleures répartitions de gerbe qui soit. C'est une de mes munitions préférées pour la plaine, en 1er coup.
Tu as aussi les migration de chez Tunet en BG 32g.
Mais si tu veux vraiment sentir la différence, trouve une 24g. J'ai pu tester (comme quelques uns du forum) l'an dernier d'une cartouche fabriquée par Riffault à la demande de Goonif, ben c'est bluffant, quand tu tires la toute première et que t'as l'habitude des autres 32g tu vois vraiment la différence!! je me suis rendu compte que naturellement je mettais mon corps en avant pour contrer le recul des autres cartouches, ben là j'ai failli trébucher en avant!!
@falcor31 wrote:Tu as aussi les migration de chez Tunet en BG 32g.
...
Excellente cartouche.
Je l'utilise ans un superposé Guichard des années 50. Une arme légère de 2,820kg dans laquelle cette munition traditionnelle à la pression et au recul très modérés est à la fois très agréable et très efficace. Je la conseille.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.