Bagues ou pas bagues (liévre) ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
grivehunter

Message par grivehunter »

Bonjour ,

Tous d'abord , ma présentation ;

Maxime du pas-de-calais 25 ans ,

Je viens à vous car j'ai obtenu mon permis de chasse ce mercredi 12/09/2012 , et je l'ai validé le lendemain .

Mais voila étant nouveau chasseur je n'ai pas pensé à l'ouverture et principalement à la chasse au lièvre , je sait ( vu sur mon carnet de réglementation ) que j'ai droit à 2 dimanche dans ma commune , mais pas moyen de savoir s'il me faut une bague ou non .

Une fois sur le site (fdc) de mon département je me rend sur :

- données consultables

- plan de chasse petit gibier

Et une fois ma commune sélectionnée il me marque ( PREURES N'A AUCUNE ATTRIBUTION PETIT GIBIER )

Que cela signifie ? Que je n'ai pas besoin de bagues ? Car je sait que dans une autre commune "Beussent" ils n'ont pas besoin de bagues et ça leur met la même chose .

Car quand je sélectionne une autres commune j'obtiens le nombre de bague .

Si quelqu’un peut m'éclaircir ça serai super sympa , car je suis perdu , et suis obligé de m'y prendre à la dernière minute .

Désolé et merci ...
chris62

Message par chris62 »

Salut

Je chasse dans le 62

D'après ce que tu écris , tu n'as pas besoin de bagues sur ta commune

Mais fais attention su tu chasses en société , il peut y avoir une restriction ( vois ton président)

Mas bon bague ou pas bague , il faut savoir se limiter et en général par chez nous , les communes qui n'ont pas de plan de chasse ne sont pas en général les mieux lottis alors molo sur le prélévement.
Répondre