Comment tuer vite et bien un gibier blessé ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tomA13

Message par tomA13 »

Il nous ai tous arrivé de blesser du gibier, faisan, perdreau, lapin, canard....

Lorsque on tombe sur du gibier blessé comment peut on faire pour abréger ses souffrances le plus vite possible ?

Je pense notamment à la bécasse: Les images de la belle blessée me donne mal au coeur...

Au plaisir !
marcheur

Message par marcheur »

salut,

tres simple pour tuer net tu vise la tête..!!! :wink:

plus sérieusement, pour le gibier a poil donc lapin et lièvre, j'ai pris l'habitude du bon vieux coup du lapin. tu le prends par les pâtes de derrière et un bon coup derrière les oreilles, c'est fatal.

pour le gibier a plumes, ce n'est pas très agréable a faire mais c'est ce que j'ai de plus efficace tu lui tord le coup en lui brisant la colonne c'est le plus rapide et efficace.

sinon dans le cas ou tu as un gibier a terre qui est juste des ailé et que le chien n'est pas sur le coup le mieux je pense reste de lui mettre un second coup de fusil, cela reste encore le plus efficace.

evidement tout cela n'est jamais agréable a faire mais parfois indispensable pour ne pas faire souffrir le gibier trop longtemps..

et que personne ne me dise que cela ne lui ai jamais arrivé de blesser un gibier je ne le croirai pas..!!

a+
creusoi

Message par creusoi »

le gibier je le tape un grand coup sur la crosse du fusil (décharger) .
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@creusoi wrote:le gibier je le tape un grand coup sur la crosse du fusil (décharger) .

Ouais, ("c'est aussi une technique") mais pas la meilleure je pense , car attention de ne pas éclabousser du sang sur les pièces bronzées du fusil (le sang, il n'y a rien de "mieux" pour effacer un bronzage, si il n'est pas essuyé immédiatement) :o . Et dans ce cas il faudra prévoir un nouveau bronzage :oops: !!!

:wink:
creusoi

Message par creusoi »

Je tient le fusil sous le bras crosse en avant donc pas de risque d'éclaboussures.
jocarry

Message par jocarry »

Salut.

J'utilise la technique de darnepassion sur une pierre ou un tronc d'arbre.

Trop de risque d'abimer la crosse avec le bec
tomA13

Message par tomA13 »

Mais de toute façon jo je sais bien que tu blesse jamais toi tu fait que tuer net !!

T'as pas vu qui a crée le poste ??? :p ptdrrr

Sur la crosse non !!! Malheureux !! Il risquerais d’abîmer le PURDEY
jocarry

Message par jocarry »

J'aimerais tellement. Je laisse trop souvent sa chance au gibier. Ca permet d'en laisser dans la colline pour la saison d'après.
tomA13

Message par tomA13 »

ptdrrrr tu verras dans deux ou trois ans !!

Tu va t'habitué t'es trop stressé la pour le moment tu verra après comme tu le prends cool !
frsub83

Message par frsub83 »

bonsoir

pour les oiseaux je leur tord le cou

pour les mammifères c'est un coup de poignard ou une deuxième balle suivant la taille .

frsub
Répondre