Comment tuer vite et bien un gibier blessé ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Le coup du lapin pour le petit à poil, pas pour le cochon bien sur je suis pas obélix :D

et pour la plume l'étouffement, sauf le canard coup sur la tête mais bon pas à l'aide de la crosse :shock: car en effet trop de risque de faire gicler du sang partout!!
tomA13

Message par tomA13 »

Va a la chasse !! Si c'est pour aller au travail et être sur un forum travail pas chasse !!
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

Sur la revue "la chasse" de septembre ou octobre il y a une rubrique qui explique les façons d'abréger les souffrances du gibier.

briser les cervicales est un moyen barbare, surtout pour la bécasse qui peut quasiment faire des rotations de la tête à 360°, je vous explique pas le nombre de tours et la souffrance pour la bête... Non, non comme le dit darne il faut faire vite et fort, pour ça la crosse du fusils ou tronc.
manant

Message par manant »

Moi aussi je tords la tête...une fois j'avais amené un ami "de la ville", j'avais du faire cela à un faisan...il a vite tourné la tête, lui plaisait pas trop !
jajouB25

Message par jajouB25 »

Personellement j'ai toujours sur moi un couteau bien aiguisée que je n'utilise que pour ça ... J'egorge net d'un coup et c'est fini en moins de 5 - 6 secondes .... Je laisse le sang s'egoutter un peu et apres ca tache moins dans le carnier .... En plus j'ai l'impression que le gout de la viande est meilleur (c'est subjectif je sais) .... En tout cas ca rate pas .... Avec les autres methodes quand on rate son coup j'ai l'impression que le gibier souffre plus ....
tich54

Message par tich54 »

le hallal continue sa percée ? :)
tomA13

Message par tomA13 »

Mdrrrrr et non sinon il faudrait une boussole pour la direction de la mecque
dylan55

Message par dylan55 »

Moi si c'est un chevreuils ou sanglier sois je tranche la gorge soir une balle dans le coup pour les chevreuils ou dans la tête pour les sanglier et pour la plume je tord le coup
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

effectivement, l'article dont on parle plus haut préconise le coup du lapin pour le petit gibier à poils, le coup sur la tête pour le petit à plumes.

Et quand à servir un grand gibier à la dague il doit être réservé à ceux qui ont de bonnes connaissances anatomiques et un matériel adapté.

A noter avoir une pince plate sur soit pour "pincer" les cervicales d'une long bec blessée, résultat instantané.
Rominos03

Message par Rominos03 »

Pour moi les lapines et lièvres un bon coup du lapin en mettant un bon coup de poing. Y faut pas hésiter en plus la tête s'enlève bien au dépessage après.

Et pour la plume je fais pareil j'attends qui se calme un peu et la un bon coup sur la tête ou sur une branche sa marche pas mal aussi. Mais la crosse je suis pas pour.
Répondre