Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ce matin avec 2 collègues nous partons dans notre secteur pour le tir d'un brocard, nous avons un grand secteur et avec un traqueur et 2 postés je peux vous dire que c'est pas évident mais avec un peu de chance ça le fait
Eros, de le chien du collègue,est un dingue du chevreuil et lièvre, il prend de suite un brocard qui le fait tourner en bourrique. Au bout d'un moment, un brocard et une chevrette déboitent à toute vitesse à environ une centaine de mètres devant le collègue, 2 détonations retentissent et le chien qui était 10 mètres derrière à mener continue à aboyer. Je me dis le collègue à fait un trou et à ce moment je l'entends me crier "attention ça vient sur toi".
De suite j'enlève la sureté et je suis aux abois, rien, environ 5 mn plus tard j'aperçois une chevrette avec 2 petits arrivés pile sur moi, je me dis que le collègue a du leur tirer dessus mais manqué.
Je prends la visée et je repère le petit le plus gros et bang, net et précis ça reste sur place.
Dans mon acca, cette année si l'on a un bracelet de brocard ou chevrette on est autorisé à tirer un petit.
Pour l'histoire le collègue avait bien tiré sur un brocard qui prenait ma direction mais entre temps il s'est décalé et le chien a croisé sur la trace de la chevrette et des 2 petits
Très belle cette bête sa a dut te faire un pincement au coeur non ? moi sa me l'aurez fait je le sait. Je n'en n'est jamais encore tuer, mais je sait que j'aurez presque les larmes aux yeux.. Beau récit et beau tir !
@JCsHunter wrote:Très belle cette bête ça a dû te faire un pincement au cœur non ? Moi ça l'aurais fait je le sais. Je n'en n'ai jamais encore tué, mais je sais que j'aurais presque les larmes aux yeux.. Beau récit et beau tir !
C'est toujours un pincement de tuer une belle bête...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.