En septembre un désert tu réaliseras....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Red cloud

Message par Red cloud »

Ouaip.. :oops: :oops:

un petit tour ce matin pour voir le territoire avant le grand jour....

en gros 5 ha à faire sur 1000, le reste a été retourné, plus un chaume, du maïs, des labours ratissés aussi plats et propres que ma terrasse...vive l'agriculture!!

On va tous se retrouver dans les quelques parcelles de cassis, faudra porter du fluo :? ...ça donne pas envie.....quand je pense à ce que je voyais en août...même la dernière friche a été traitée f1ol; , peu de chance d'y retrouver une caille...misère....
michel39

Message par michel39 »

Chez nous.... du maïs, du maïs, du maïs et encore du maïs... Le territoire et quasiment entièrement couvert par LE MAÏS...Et comme il est en retard LE MAÏS... on va encore l'avoir au moins pour un mois.... LE MAÏS ...

Une vraie plaie...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Finalement, c'est une chance d'habiter "le pôle nord"!

Du bois, beaucoup, quelques céréales (blés, orges), des légumineuses (lentilles) quelques maïs à vaches, des prés et des prairies, tout ça parcouru de rivières sympas et de petits étangs...

Enfin, 5500 Ha entre 800 et 1300 m quand même, l'hiver, gla gla!
marco13

Message par marco13 »

@Red cloud wrote:Ouaip.. :oops: :oops:

un petit tour ce matin pour voir le territoire avant le grand jour....

en gros 5 ha à faire sur 1000, le reste a été retourné, plus un chaume, du maïs, des labours ratissés aussi plats et propres que ma terrasse...vive l'agriculture!!

On va tous se retrouver dans les quelques parcelles de cassis, faudra porter du fluo :? ...ça donne pas envie.....quand je pense à ce que je voyais en août...même la dernière friche a été traitée f1ol; , peu de chance d'y retrouver une caille...misère....

bonjour ,

je compatie aussi et moi ce matin ma prmeire caille de l'année en pleine colline provence a se demander ce qu'elle faisait la !! et en plus ca piete ca piete comme un perdreau lol
michel39

Message par michel39 »

J'aime pas les pop corn Pépé, j'aime pas tous ces trucs américains... Le coca, les pop corn, les hamburgers... et tout le reste... Même le bourbon, j'aime pas... Encore un truc fait avec DU MAÏS tiens...de la daube, ça sent l'ensilage quand tu mets ton nez sur la bouteille...

Je suis un anti américain primaire... Y a rien de bon qui peut nous venir de là bas...

Et puis le maïs c'est un vrai non sens sur le plan agricole en France... Les paysans qui y ont mis un doigt sont pris jusqu'au coude et peuvent plus s'en sortir...

Et il faut irriguer et arroser ça pendant tout l'été...

Et après quand ils récoltent...Tu trouves des terres complètement à nu tellement il y a de produits chimiques...

On dirait un désert...

Non non pas de pop corn...
white hunter

Message par white hunter »

Chez moi c'est pire encore ! Entre les inondations où l'on ne peut espérer la moindre caille et ces putains de pelouses mal tondues et toutes tordues, on n'est pas à la fête non plus !

Alexis43

Message par Alexis43 »

Les maisons se confondent avec les pierres et du fond montent les noirceurs de l'enfer qui, rapidement, crachera son déluge sur mes frêles épaules!

Aux abris!

D'aucuns reconnaitront ce fameux rocher....
michel39

Message par michel39 »

Ca ressemble à la roche Sanadoire... mais je peux me tromper... dis nous...
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

c'est surtout la 1ere fois que je vois ma commune aussi rasée que ça, d'année en année c'est pire. Pourtant il y avait du blé et d'autres céréales mais tout ce qui a été récolté a été retourné, des terres quasi nues à côté de parcelles de maïs...ça va être chouette pour les chiens d'arrêt...

Il y a 10-15 ans ils laissaient les chaumes, et on trouvait des cultures fourragères, je ne sais pas quels conseillers agricoles leurs disent de faire ainsi mais quelle cata! En août vous voyez de jolis chaumes en friches et un jour le tracteur avec l'arosoir à saloperie :cry: ....et qq jours après tout est grillé, même le gibier lâché ne se pose pas dedans. A quelques km de là, les champs récoltés sont beaucoup moins retravaillés, même s'il n'y a pas grand chose au moins on voit ses chiens :?

Après avoir arraché les haies, tout traité au défoliant, rasé les fossés je ne sais pas ce qui peux encore les déranger...Ah si...nos lapins s,1;op

Heureusement que j'en ai un peu profité ailleurs en ouverture anticipée.
michel39

Message par michel39 »

Ben oui REdcloud...C'est la "modernité"... Après on dit qu'il n'y a plus de gibier a cause des chasseurs...!!!

mais c'est vrai que les paysages agricoles deviennent lamentables...

Chez nous les haies disparaissent d'années en années, parfois même sans que l'on comprenne bien l'utilité de les enlever... Une fois que c'est rasé, y a plus a entretenir hein...!
Répondre