En septembre un désert tu réaliseras....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

@michel39 wrote:Ca ressemble à la roche Sanadoire... mais je peux me tromper... dis nous...

Perdu!

Ce n'est pas la roche Sanadoire.

Mais t'es pas trés loint.
michel39

Message par michel39 »

Alors Alexis... Tu nous le donnes le nom de cette roche...Qu'on se couche moins bête ce soir...!
Alexis43

Message par Alexis43 »

C'est "le rocher tourte" à la limite des Estables et de Freyssenet, face au Meyzinc!

1535 m en haut, faut se le faire, avec tout le toutim!
michel39

Message par michel39 »

c'est beau !

Je connaissait le Meyzinc, j'y suis allé l'an dernier en octobre..

Beau pays et des gens très accueillants..
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé... Merci de rectifier l'orthographe... C'est bien le MEZENC....

J'ai des amis là bas... pays rude mais accueillant avec des fromages, des saucissons et du fin gras a se lecher les babines...On est chez les Parpaillots grand teint;... c'est austère et sauvage mais tellement vrai et agréable comme relations

....

J'avais pas vraiment saisi que c'était aussi l'Ardèche...Pour moi c'était en haute Loire, mais j'ai vu que le Mezenc avait 2 sommets... 1 en Ardeche et 1 en haute Loire...

C'est sûr qu'il n'y a pas de MAÏS là bas heureusement....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Exact, MEZENC! Merci et pardon aux purs jus!

A part les cailloux, pas grand chose ne pousse! 8)

Il faut dire que l'hiver est rude et la neige y atteint de bonnes hauteurs.

Quelques éoliennes se sont adaptées au climat et arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Quelques moutons parviennent à survivre à l'abri avec les vaches et les "fin gras".

Quelques sangliers et chevreuils.

Quelques habitants.

Pas mal de résidences secondaires.

Beaucoup de randonneurs.

Et quelques chasseurs.
michel39

Message par michel39 »

Le fin gras...c'est un délice... Un petit roti de fin gras au four, c'est le petit jésus en culotte de velours...

Les citadins bcbg connaissent pas ça...mais heureusement... Laissons les manger des charolais... et des steaks hachés...
Red cloud

Message par Red cloud »

@michel39 wrote:Le fin gras...c'est un délice... Un petit roti de fin gras au four, c'est le petit jésus en culotte de velours...

Les citadins bcbg connaissent pas ça...mais heureusement... Laissons les manger des charolais... et des steaks hachés...

Si tu en trouves essayes le boeuf wagyu....capable de releguer le meilleur fin gras ou charolais au rang de viande de supermarché....j'exagère à peine :P ; Cela dit, tout dépend du boucher...combien sont-ils encore à sélectionner leur viande, à rechercher des bêtes de 4-5 ans voire plus, et faire une juste maturation? du genre non présentable de nos jours en rayon...le citoyen lambda demandant une viande rouge fluo :oops:

Suite...je suis allé voir ma 2e chasse l'après midi de l'ouverture :evil: c'est pire, du maïs à perte de vue, le reste idem des terres rases... Le pire c'est qu'à la limite, récolté, que voilà potentiellement de beaux gardes manger à pigeons , en bordure des chênes et des étangs....mais NAN!.....ce sera tout labouré le soir de la récolte :evil: comme d'hab...et il nous est demandé de faire des battues aux sangliers qui sont tous dedans :twisted: ...c'est certain ils ne me verront pas!!!

Bon, je me plains mais j'ai qd même réussi à trouver des cailles dans 50 m2 d'herbes hautes et une compagnie de grises sauvages :wink: ...mais ça m'énerve malgré tout....
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Depuis toujours nous partageons des champs avec la chasse voisine, nouveauté cette année nous avons une réciprocité de 50m au delà des champs.

Pour la chasse voisine les 50m ont été matérialisé en tondant à ras des champs jusqu'à 50m dans leur territoire autant dire que les 50 m que nous avons gagné au cas où si un gibier décollé et se poser juste à côté nous serve à rien.
frosties

Message par frosties »

Salut,

Je compatis car exactement dans la même situation que toi. On a eu un peu de chance cette année car la terre était tellement sèche que les paysans ont attendus un peu et à l'ouverture (le 09 septembre) il restait du couvert. MAis là, depuis la semaine dernière, ils disquent les tournesols à peine récoltés, les chaumes n'existent plus et les rares repoussent viennent de prendre un coup de round-up.

Je suis pessimiste sur l'avenir de la chasse car du coté de l'agriculture, ça n'ira pas en s'améliorant.

Chez moi, le territoire est magnifique, vraiement, mais on y voit plus rien, plus de rouges, pas de faisans et de moins en moins de lapin. les palombes qui passent ne s'arretent pas car 90% du territoire est a blanc fin septembre, bien labouré, bien damé, sans un brin d'herbe qui dépasse. Et ca n'est pas la pression de chasse: personne quasiment pour le 2 eme week end de chasse de la saison.

Je ne vois pas ce qui dans l'avenir ira vers le mieux.

Moi qui ne chasse pas la bécasse, c'est bien simple, je ne vois des animaux courrir la campagne que de l'ouverture à début novembre, c'est à dire du premier laché au dernier. Le reste de la saison, je reste au chaud à la maison...

Si je n'avais pas de chien, j'auai raccroché, et je ne chasse que depuis 5 ans...

Frosties
Répondre