Choix d'un premier fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

Bonjour,



Je suis en train de passer mon permis de chasse et je cherche de conseils pour l'achat de mon premier fusil.

Je souhaite un fusil polyvalent, chasse en sous-bois, plaine, mais aussi occasionnellement battue aux sangliers.

J'ai fait plusieurs armuriers. J'ai un budget de 1000 euros environ.

Le Fabarm Elos A AL me plait beaucoup.

Bascule Ergal 55 calibre 12/76.

Par contre quelle longueur de canon ?

Que pensez-vous de ce fusil ?

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?



Merci pour vos réponses !

Salutations. :)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonsoir,

Le fabarm Elos A AL est un bon choix, si il te plait est bien fonce.

Prend le en canon 71, pour la battu est la plaine ou sous-bois se le mieux.

A+
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

71 avec chokes interchangeables c'est pas mal

Perso, je chasse dans le bocage avec un 66 cm et les seuls qui s'en plaignent sont le renards, les lapins, les sangliers et autres gibiers
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

sa c comme les filles faut tomber amoureux alor si tu a eux le cout de coeur pour se fusil achette le ;) personne na les même gouts et je te conseille un canon de 71 cm c le plus polyvalent sa ne tiendrait qu'a moi je prendrait un fusil avec un bascule en acier
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

Merci pour vos réponses.



La bascule étant en Ergal 55, c'est un fusil léger.

Certains disent que le recul est important avec une arme légère.

Faut il privilégier une bascule acier et du coup un fusil un peu plus lourd avec moins de recul ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Tout dépend de ta chasse. Si tu marches beaucoup et que tu tires moins de quinze cartouches par jour alors optes pour un fusil léger. Une bascule en ergal ne veut pas dire fusil ultralight non plus. Tu pourras encaisser le recul sans pb, prends juste la précaution de mettre en 1er coup une cartouche douce, chargée normalement 32/33G et éventuellement une plus chargée en 2e.

En revanche si tu chasses plutôt au poste grives et palombes un fusil plus lourd conviendra mieux.

J'ai commencé de chasser avec un fusil de 2kg9, c'est vrai qu'il faut éviter de mettre 2 36g....1 ou 2 fois dans la journée passe encore mais au delà...
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



le choix d'un fusil n'est conditionner qu'a l'acheteur tout les fusils de chasse sont capable du meilleur comme du pire



alors comment te guider dans cette jungle bonne question



je vais essayer de te faire dire les 10 commandements a ma sauce :P :P





1)dans la jungle de fusil qui prolifère garde toi bien de te précipité

2)prendre le temps de comparer selon la chasse désiré

3)avant de foncer prend l'avis d'un ou plusieurs professionnels

4)enfin tu doit combiner coup de cœur avec tiroir caisse

5)il vaut mieux remettre ton achat si des doutes t'envahisse

6)il existe des fusils vendu en mallette avec deux jeux de canons pour chasse gros et petit gibiers

7)n'ai pas peur de poser des questions même si pour toi elle te paraisse sans trop d'importance

8)ne bute pas sur le premier fusil qui rentre dans ton ordre de prix

9)n’oublie jamais les conseilleurs sont pas les payeurs

10)n'oublie pas qu'un fusil sa doit te donner du plaisir pour pas mal d'années



tu vois c'est pas encore gagné j'ai mis pour ma part plus d'un an a choisir le mien et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est comme ça

mais je ne le vendrais pour rien au monde car pour moi il est super



allez zou passe d'abord ton permis tu as tout le temps de choisir





amitiés
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



non plus faut pas trop hésiter, on perd un temps précieux. On agit et on réfléchit après :wink: . C'est qd même pas un avion :x . Le canon 71cm est idéal pour ce que tu veux faire. L'Elos est un bon fusil; un petit bemol sur la bascule en ergal moi je préfère l'acier.



Je te propose de regarder de près le superposé Vercar de verney caron car il a des caractéristiques extraordinaires. Entre autres: Bascule en acier, 5 chokes, monodétente, sélecteur, canons 71cm de qualité, poids 3,1kg, extracteurs(pour moi préférables aux éjecteurs), le design(crosse pistolet et devant trap) et éprouvé billes acier :D . Et un prix très intéressant yah:ou . On dira que c'est turque, mais c'est pas valable comme argument.



Amitiés
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@terminator wrote:Bonjour,



non plus faut pas trop hésiter, on perd un temps précieux. On agit et on réfléchit après :wink: . C'est qd même pas un avion :x . Le canon 71cm est idéal pour ce que tu veux faire. L'Elos est un bon fusil; un petit bemol sur la bascule en ergal moi je préfère l'acier.



Je te propose de regarder de près le superposé Vercar de verney caron car il a des caractéristiques extraordinaires. Entre autres: Bascule en acier, 5 chokes, monodétente, sélecteur, canons 71cm de qualité, poids 3,1kg, extracteurs(pour moi préférables aux éjecteurs), le design(crosse pistolet et devant trap) et éprouvé billes acier :D . Et un prix très intéressant yah:ou . On dira que c'est turque, mais c'est pas valable comme argument.



Amitiés

le temps pour choisir un fusil ne se compte pas par contre la déception elle compte beaucoup c'est pour cela que je ne donnerais aucune marque de fusil car chacun de nous a des gouts différents pour avoir le fusil unique en son genre il faudrait qu'il et toute les caractéristiques et pièces de marque de renom donc impossible a trouver

comme je le répète le choix d'un fusil et personnel et il faut qu'il y est aussi le facteur coup de cœur et c'est pas du tout cuit coi;k coi;k coi;k coi;k



fr;iend fr;iend fr;iend
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

Le Vercar est de moins bonne qualité que l'elos A AL, non ??
Répondre