Choix d'un premier fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Jeff16,

l'ELOS A est un fusil 100 % fait dans l'usine FABARM en Italie. Les canons sont forés dans la masse, la bascule est extremement robuste, protégée avec un traitement TITANIUM, l'arme est éprouvée à 1630 bar.

Avec l'ELOS dont la version A a un prix vraiment très contenu, vous avez en main une arme moderne, récente ( l'ELOS a étè conçu il y a 5 ans ), avec des chokes de 82 mm pour permettre une très grande qualité de gerbes, bref un fusil qui s'impose comme une des 3 ou 4 références quant aux fusils superposés faits en Europe. Pour le VERCAR , sa première différence est son état civil, avec une naissance de l'autre coté du Bosphore...CQFD.

Regardez, évaluez, comparez ... et faites votre choix.

Merci. Cordialement. Laurent FABARM SPA ITALY
greg08300
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2012 12:30

Message par greg08300 »

salut , perso , rapport qualité prix , je te conseil le vercar (ok pour sa fabrication de l autre coté du bosphore ) mais selon un cahier des charges verney caron , garantit 2 ans, finition et bois de toute beauté ,monodetente selective tres douce, chambré 76, bascule acier de premier choix, bille d aciers ok , 5 chokes interchangeable , canon tefloner ( pas brillant ) ce qui m arrange , pour un poid de 3kg , ya pas photo mecaniquement il vaut un sagitaire ou autre fusil de plus grand standing , voila , cordialement GF
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@greg08300 wrote:salut , perso , rapport qualité prix , je te conseil le vercar pour sa fabrication selon un cahier des charges verney caron



Je suis tout à fait de ton avis, et c'est la meilleure des garanties t,1;op de plus le service après-vente assuré...si besoin, en France par notre grande marque nationale yah:ou

Cordialement :wink:



galochon
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Il a fait son choix, et il ne faut pas le faire perdre dans autre chose... A+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Voici son dernier message :oops:



@Jeff16 wrote:Le Vercar est de moins bonne qualité que l'elos A AL, non ??



Ou tu as vu qu'il avait fait son choix, il se renseigne :!:

Cordialement fr;iend



galochon
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

si tu veut tu peux regarder sur naturabuy , mon armurier fait des destockage enorme , tu peux avoir un tres bon fusil pour moin chere , il sont soigné et travaille bien , tu a garantie 5 ans , payable en plusieur fois sans frais .....



ex : bettinsolie slx5 : prix :1599€ vendue :999€ , sabatti setter : prix :1299€ vendue 999€ .... tu as du berreta , benelli et aussi du fabarm



la societe c est NICEWOOD ( le pistolier )
jeune permis 78
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2012 18:28

Message par jeune permis 78 »

oui le vercar est de moins bonne qualité que le fabarm. sinon pour ton budget tu as aussi le verney carron sagittaire polynox, et les fusils fair
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.Merci au conseiller de chez Fabarm également.

Pour ce qui est du Sagittaire polynox, la ligne ne me plait pas vraiment.

Si je mets le Vercar à coté de l'Elos de chez Fabarm, franchement, le choix est vite fait.

Le Fabarm est sobre.Qualitativement, techniquement, il me semble bien mieux.

Je crois bien que j'ai eu un coup de cœur pour ce fusil et ses performances.Il y a beaucoup d'avis positifs sur le Fabarm, beaucoup moins sur les deux autres.

J'aurais franchement aimé acheté Français.

Verney Caron devrait s'inspirer de Fabarm.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Jeff16 wrote:Bonjour,



Je suis en train de passer mon permis de chasse et je cherche de conseils pour l'achat de mon premier fusil.

Je souhaite un fusil polyvalent, chasse en sous-bois, plaine, mais aussi occasionnellement battue aux sangliers.

J'ai fait plusieurs armuriers. J'ai un budget de 1000 euros environ.

Le Fabarm Elos A AL me plait beaucoup.

Bascule Ergal 55 calibre 12/76.

Par contre quelle longueur de canon ?

Que pensez-vous de ce fusil ?

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?



Merci pour vos réponses !

Salutations. :)



Il à eu un coup de coeur a parement !!!!!

Ne laisse pas ton amour pour Verney Carron prendre le dessus sur les propos des autres, surtoût quand il ne critique pas TA marque ;)

Cordialement.

A+
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Je parlait amicalement à Galochon biensûr.



" C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.Merci au conseiller de chez Fabarm également.

Pour ce qui est du Sagittaire polynox, la ligne ne me plait pas vraiment.

Si je mets le Vercar à coté de l'Elos de chez Fabarm, franchement, le choix est vite fait.

Le Fabarm est sobre.Qualitativement, techniquement, il me semble bien mieux.

Je crois bien que j'ai eu un coup de cœur pour ce fusil et ses performances.Il y a beaucoup d'avis positifs sur le Fabarm, beaucoup moins sur les deux autres.

J'aurais franchement aimé acheté Français.

Verney Caron devrait s'inspirer de Fabarm. "



Sa confirme donc ce que j'ai dit, maintenant ne réflechi plus, va te faire plaisir ! :) A+
Répondre