1ère saison pour mon braque français

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Il est très important de le fr chasser tout seul autrement il naprendra la chasse uniquement au travers de l'autre, et ce n'est pas vrai que le vieux va aider le jeune à chasser, ils vont surtout ce géner (c'est mon avis). C'est lorsque que ton chiens sera au point que tu pourra le sortir avec l'autre.
funjeje

Message par funjeje »

@gironde_chasse wrote:Salut,

Il est très important de le fr chasser tout seul autrement il naprendra la chasse uniquement au travers de l'autre, et ce n'est pas vrai que le vieux va aider le jeune à chasser, ils vont surtout ce géner (c'est mon avis). C'est lorsque que ton chiens sera au point que tu pourra le sortir avec l'autre.

Entièrement d'accord. Sinon si tu tiens à le sortir absolument avec l'autre chien, il faut essayer de les faire prospecter le terrain séparément, un à gauche, un à droite, ou un en haut l'autre en bas...Dès que tu vois que ton chien suit l'autre tu le rappelles et tu le relances dans une autre direction.
mayokee

Message par mayokee »

Merci pour ces précieux conseils.

Pour l'instant mon petit braque et le pointer de mon ami se complètent plutôt bien pour la quête en milieu fermé.

Par contre en plaine c'est une autre histoire.

On va essayer de faire des sorties ensemble et séparément.

En tout cas ce weekend le loulou m'a levé 1 bécasse, et a trouvé le miroir d'une autre !!! =D
LIONLION

Message par LIONLION »

Je pense que ton braque promet pour l'avenir. Tu as raison de le faire chasser un peu en solo.

Bien amicalement.
Répondre