Alors cette ouverture du lièvre?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
godo

Message par godo »

Pour moi ouverture du lièvre ce dimanche.

J'ai fais rentré un ami dans ma société et pour notre premier jour il tu son lièvre le matin idem pour moi et l'après midi chaleur mais une poule faisanne rejoindra notre tableau du matin mais trop chaud pour le chien vivement un peu de fraicheur!
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Par chez nous comme l'on dit il faut attendre le 7/10 pour la faire.

En tout cas félicitations à vous pour cette ouverture... ça s'arrose !...

Cordialement,

galochon
godo

Message par godo »

Merci! :D
serge66

Message par serge66 »

Salut,

belle ouverture, :mrgreen: c1:lap

serge
sim09

Message par sim09 »

Félicitation pour ton lièvre, mais je rejoins la mesure citée par galochon, chasser le lièvre mi septembre, c'est à coup sur tuer des hases encore encore allaitantes, et donc du même coup 3 ou 4 levreaux, et comme il est impossible de reconnaitre une hase d'un bouquin, c'est un coup de poker... ou pas !
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

juste un problème de gestion, on sait qu'il est difficile de faire rester un chasseur à la maison le jour de l'ouverture.

Il est comme tu dis préférable de retarder l'ouverture quitte à prolonger la chasse au mois de décembre, mais bon...chacun voit midi à sa porte.

@+
sim09

Message par sim09 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

juste un problème de gestion, on sait qu'il est difficile de faire rester un chasseur à la maison le jour de l'ouverture.

Il est comme tu dis préférable de retarder l'ouverture quitte à prolonger la chasse au mois de décembre, mais bon...chacun voit midi à sa porte.

@+

C'est vrai, on a eu du mal chez nous à convaincre les plus réticent de ne plus chasser le lièvre, et la première chose qu'ils nous ont dis, c'est : "qu'est ce qu'on va chasser ?", mais je te rassure, ils n'ont pas pour autant raccrocher les fusils, et sont la le dimanche à 8h tapante !

Et puis en cette période d'ouverture ou les tournesols et maîs sont encore sur pieds (pour certains), il ya largement de quoi s'amuser avec les pigeons et les tourterelles, mais aussi les cailles. Pour le sanglier, on a bien réussi à faire comprendre aux plus récalcitrants qu'il fallait épargner les laies de tete et celle de plus de 60kg, pourquoi pas pour le lièvre ?
godo

Message par godo »

Bonjour,cela fait 4 ans que je chasse dans cette société et l'ouverture à toujours était à cette date.La population de lièvre se porte à merveille pour preuve 3 boucle par chasseur et le matin sur 10 chasseurs 9 avaient bouclés leur lièvre.

Avant que je rentre adans la société cela à toujours était comme ça mise à part les maladies.
Répondre