Transport d'arme.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Bonjour à tous !

Je suis invité à participer à une battue organisée dans une autre région que la mienne. t,1;op

Je vais devoir prendre mon fusil mais comme je quitte la région ou est déclarée mon arme faut'il une autorisation de transport ou seul le papier de déclaration suffit'il ?

Merci :)
tomA13

Message par tomA13 »

Mais tu reste en France ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Pour la France, le permis de chasse vaut autorisation de transport et de port (en acte de chasse).

Dans les conditions prévues évidemment: Dans un étui, ou démonté.

Tu voyages en voiture je pense?
tomA13

Message par tomA13 »

Moi jlai même eu prit dans le train entre st Etienne et Marseille dans son fourreau personne ne m'a jamais rien dit !
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Oui je reste en France et oui je voyage en voiture avec fusil démonté et munitions séparées :)

Je pars dans le midi pyrénées le temps d'un weekend. Un chasseur m'avait expliquer que pour transporter une arme hors de la région ou elle a été déclarée il faut obligatoirement une autorisation que l'on delivre dans un commissariat f1ol;
tomA13

Message par tomA13 »

Faux faux et faux c'est pour l'étranger que la chose se complique met tout dans la voiture et en avant :)
lemmy

Message par lemmy »

L'autorisation du commissariat est obligatoire pour les 1e et 4e catégories uniquement ou là, tu dois donner précisément le parcours que tu empruntes.

Pour une arme de chasse, du moment que tu as ton permis ainsi que ta validation et que l'arme est transporté dans un fourreau et bien entendu déchargé, aucun problème pour la déplacer d'un département à un autre. 8)
Le Bearnais

Message par Le Bearnais »

aucun problème pour le transport de ton arme (en acte de chasse bien sur ) ou pour aller chez l'armurier il faut que ton fusil soit dans un étui ou valise de transport (le mieux c'est démonté ) et les cartouche doivent être séparés si ton fusil est pas démonté mais dans son étui la police ou les gendarme vont te faire la remarque que si une personne te le vole il sera moins évident pour lui de ce servir de ton arme si elle est démonté car faut si connaitre un minimum pour remonter une arme car sache que si une autre personne se sert de ton arme c'est toi le responsable .

amicalement mika
Kontiki

Message par Kontiki »

Répondre