Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous je viens vous voir car il y a maintenant un an j'ai acheté un superposé d'occasion de marque lamber en 12/70 canon de 66cm pour chasser en terre perdrix, faisans... le problème que j'ai est que je loupe beaucoup avec se fusil alors qu'avec mon semi-auto sa marche très bien! ma crosse est pourtant identique en taille, pente, devers a mon semi-auto. Alors je viens vous demander si cela pouvait venir du poids du superposé qui est inférieur a celui de mon autre fusil?
oui mais alors pourquoi quand j'ai des amis qui l'essaye eux sa tombe bien. donc je me pose la question par rapport au poids mais aussi a l'idée que je suis beaucoup plus à l'aise avec un semi-auto
ça peut venir que tu as une ligne de visée plus courte que sur un Semi Auto, même avec une longueur de canons identiques, c'est à toi de le "prendre en main"
Même avec l'habitude du tir, c'est toujours compliqué de passer d'un fusil à un autre, et même avec les cotes de crosses identiques chaque fusil a son équilibre et sa prise de visée, le swing ne se ressent pas pareil. C'est ce qui explique selon moi ton pb. En plus tu dois être plus en confiance avec le semi auto et moins utiliser le superposé ce qui majore les aléas une fois que tu le reprend.
Il faut d'avantage se concentrer sur la visée, ce n'est pas parce qu'il est calé à l'épaule qu'il est bien positionné et que la visée est bonne. Il faut veiller à ce que le canon suive bien en accélérant et dépassant la cible. Là dessus il n'y a que l'entrainement. 100 ou 150 plateaux peuvent remetttre en confiance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.