problème superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

moi aussi je pensais au poids qui est peut être trop léger, car quand j'ai commencé a chasser on m'avait prêté un superposé assez léger de chez verney-carron , c'était pareil et ensuite j'avais eu un autre superposé bien plus lourd et la sa allait!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Lanber ce n'est évidemment pas ce que je préfère en prise en main, équilibre etc...

Certains fusils par leur conception vont d'avantage s'accorder avec notre technique de tir, ce qui fait que l'on "se sent" mieux avec certaines armes qu'avec d'autres. Un fusil léger, c'est l'arme instinctive, vive, pour la chasse active alors que les armes plus lourdes feront merveille avec quelqu'un dont le tir est plus séquencé, méthodique, coulé... Le tireur peut aussi s'adapter un peu à l'arme, ça vient avec l'entrainement.



Pour s'entrainer avec une arme pour la chasse il n'est pas nécessaire de tirer des milliers de douilles, quelques plateaux seulement à condition d'être attentif, pour voir comment l'arme se comporte, quelle vitesse imprimer au swing etc... il faut par contre faire du parcours et plusieurs trajectoires différentes. Après, ne pas s'acharner, si on ne se sent pas avec un arme même mise à sa morphologie, revendre si c'est possible et partir sur une autre effectivement.





Passer d'un fusil lourd à un léger peut être aussi compliqué, c'est comme enlever l'antipatinage sur une voiture de course. Un fusil léger demande beaucoup plus de contrôle lors du tir...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

un canon de 66 est plutot fait pour la bécasse au bois que pour la perdrix ou le faisan en plaine un 71 serais plus approprié

Cldt
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Un cal 12 bascule acier d'env 3,2kg, canon de 71 est idéal pour la polyvalence de la chasse au tout venant.

Les fusils légers, bascule ergal sont pour moi un leurre, ils ne permettent pas d'une part un tir confortable quand on tire beaucoup (parfois ça arrive !) et d'autre part sont incompatibles avec un swing stable, gage de réussite !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@chris14 wrote:Un cal 12 bascule acier d'env 3,2kg, canon de 71 est idéal pour la polyvalence de la chasse au tout venant.

Les fusils légers, bascule ergal sont pour moi un leurre, ils ne permettent pas d'une part un tir confortable quand on tire beaucoup (parfois ça arrive !) et d'autre part sont incompatibles avec un swing stable, gage de réussite !



Bonjour



Mais est ce que le fusil polyvalent existe vraiment? = chasse de crapahut+chasse au poste, le compromis n'est pas facile à trouver surtout lorsque l'on va vers l'intensité de chacune des 2 pratiques.



Je suis d'accord avec toi, un fusil bascule acier de + de 3kg est plus adapté à la technique de tir. Mais de là à en faire le fusil de tous les jours...trimbaler 3kg2 toute une journée fini par peser, c'est faisable mais ce n'est pas le meilleur confort.

Les fusils légers resteront intéressants pour de longues marches avec quelques occasions de tir.
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

je vais essayer encore dimanche et après je verrais, si il faut le vendre j'ai déjà des collègues qui veulent me l'acheter. Mais après j’hésite a repartir sur un superposé.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut

A mon avis je pense qu’il faut en avoir 2(si on chasse le migrateur ;ex: la grives et au chien d'arrêt). Un de « Tir » et un de chasse pour crapahuter comme le dit très justement Redcloud. Le fusil qui fait tout, moi je n’en connais pas.
Répondre