Les scandales qui parlent de...Bécasses

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pilet61

Message par pilet61 »

@attila wrote:salut

tostaky a ecrit:

Cette photo va tout simplement à l'encontre du bon sens : Que fait le type de ces 60 becasses? Parader avec 60 becasses sur le capot du 4X4 c'est juste pitoyable.

s'il les a mis sur le capot c'est peut etre qu'il a plus de place dans la remorque 8)

pff un amateur ce grec, depuis l'ouverture le 16 septembre, je suis déjà à 14 bécasses soit 2 par jours de chasse, à ce rythme, j'en tuerais au moins deux cents dans la saison coi;k

Au premier octobre, j'aurais allègrement rempli mon carnet... je me demande si je ne vais pas l'envoyer avant le 10 octobre cette année coi;k
tomA13

Message par tomA13 »

Oui pilet61 et t'habite où alors pas dans L'orne mais au fin fond de la russie non ?? Comme il commence à geler par terre elle s'en vont ? mdrrr bande de malade.

Attila de retour ? mdrr ton post
pilet61

Message par pilet61 »

@tomA13 wrote:Oui pilet61 et t'habite où alors pas dans L'orne mais au fin fond de la russie non ?? Comme il commence à geler par terre elle s'en vont ? mdrrr bande de malade.

Attila de retour ? mdrr ton post

Merci

N'empêche, 60 bécasses en 2 ans... officiellement, officieusement, si j'en tue une je serais plutôt content!

Par contre je renverrais mon carnet bécasse avec ses 30 prélèvements en septembre/octobre comme tous les ans jusqu'à la suppression de cette bêtise
tomA13

Message par tomA13 »

Pas du tout compris ton post !!! :/
pilet61

Message par pilet61 »

@tomA13 wrote:Pas du tout compris ton post !!! :/

En fait je suis hostile au carnet bécasse, alors tous les ans je le renvoie avec les bécasses fantômes que je tue en septembre et début octobre.

Et puis, l'Orne est réputée pour ses froids sibériens et ses multiples nichées de bécasse coi;k
tomA13

Message par tomA13 »

Jtrouve ça très dommage ton action !

Ca fausse beaucoup de données en France et ça n'aide pas du tout les études qui sont portées sur la bécasse enfin bref...

Moi je trouve que le carnet bécasse c'est comme les feux rouge si tu respecte ça aide tout le monde et ça favorise un bon déroulement si tu le fait pas bin ça emmerde tout le monde.

Bref si ça a été crée c'est pas pour rien mais on va rentrer dans un discourt stérile je sent :)
pilet61

Message par pilet61 »

@tomA13 wrote:Jtrouve ça très dommage ton action !

Ca fausse beaucoup de données en France et ça n'aide pas du tout les études qui sont portées sur la bécasse enfin bref...

Moi je trouve que le carnet bécasse c'est comme les feux rouge si tu respecte ça aide tout le monde et ça favorise un bon déroulement si tu le fait pas bin ça emmerde tout le monde.

Bref si ça a été crée c'est pas pour rien mais on va rentrer dans un discourt stérile je sent :)

Je ne chasse quasiment pas la bécasse car cela ne m'intéresse pas du tout mais j'ai peur que cette histoire de carnet ne soit généralisée à toutes les espèces de gibier d'eau et de migrateurs.

Je ne me vois pas aller au gabion avec un sac à dos pour mettre les 40 carnets de prélèvements... Les bécassiers n'ont qu'à faire le ménage dans leur rang.

En 21 permis, j'ai du tuer en tout et pour tout 6 bécasses alors tu crois que j'ai besoin d'un carnet de prélèvement?
Red cloud

Message par Red cloud »

Il y aura probablement à l'avenir d'autres carnets de prélèvements pour d'autres espèces. On le devra, comme pour la bécasse, à un certain nombre d'individus connus pour la plupart localement et qui considèrent la chasse comme un concours, une source de rentabilité...tant qu'ils voient du gibier, ils doivent tuer, vider la campagne.

Gibier d'eau, cailles, grives, palombes, bécassines etc...certains se vantent de scores à 3 ou 4 chiffres; ex récent: 200 cailles, c'est ce qu'a tué un acharné dans le département l'an dernier...voilà!...et c'est légal!!!

Il y en a un peu partout en France des catas comme ça: sans activité, pleins de chiens...

Alors plutôt que de renvoyer un carnet érroné ce qui n'apporte rien, je pense qu'il serait plus productif d'agir pour que l'éthique à la chasse soit plus respectée. Et ce n'est pas une question de bécassier, bécassinier, sauvaginier mais de chasseur tout simplement.
pilet61

Message par pilet61 »

@Red cloud wrote:Il y aura probablement à l'avenir d'autres carnets de prélèvements pour d'autres espèces. On le devra, comme pour la bécasse, à un certain nombre d'individus connus pour la plupart localement et qui considèrent la chasse comme un concours, une source de rentabilité...tant qu'ils voient du gibier, ils doivent tuer, vider la campagne.

Gibier d'eau, cailles, grives, palombes, bécassines etc...certains se vantent de scores à 3 ou 4 chiffres; ex récent: 200 cailles, c'est ce qu'a tué un acharné dans le département l'an dernier...voilà!...et c'est légal!!!

Il y en a un peu partout en France des catas comme ça: sans activité, pleins de chiens...

Alors plutôt que de renvoyer un carnet érroné ce qui n'apporte rien, je pense qu'il serait plus productif d'agir pour que l'éthique à la chasse soit plus respectée. Et ce n'est pas une question de bécassier, bécassinier, sauvaginier mais de chasseur tout simplement.

Si 10% des chasseurs font comme moi, cela coulera cette imbécillité... Pas besoin d'un carnet pour prélever de façon raisonnable
Red cloud

Message par Red cloud »

Je suis bien d'accord avec toi, un chasseur responsable n'a pas besoin de carnet. Chasser et tuer pour sa propre consommation n'entraine pas en général de débordement.

Je suis aussi contre ce carnet, mais c'est surtout parce que je regrette que l'on ne s'attaque pas plus sévèrement à ces hontes de la chasse. J'ai fait un beau courrier au président de la fédé pour dire tout ça...évidemment pas de réponses.

Par contre, remonter ce que l'on tue ne me choque pas. ça me semble d'ailleurs un point important pour l'avenir de la chasse.
Répondre