@tomA13 wrote:On ne parle pas de PMA mais de carnet bécasse, ce qui n'a pas grand chose à voir
Mais mort de rire à quoi sert donc un carnet bécasse ???
A faire respecter le PMA à la lettre, et pouvoir vérifier sur papier par les gardes que ce PMA a bien été respecter.
Car tu doit baguer et noté la date du prélèvement...
Si tu veux pas remplir de carnet ou coller les bagues sur les pâtes des oiseaux qui sont soumis à une réglementation particulière ne les chasse pas !
Amuse toi au grives
Moi je chasse dans deux communes différentes j'ai deux carnet différent pour les deux communes et on doit tout baguer en gibier sédentaire: Lievre,faisans,Perdreaux,Lapin et marquer la date et le lieu de la capture.
Ca prends deux minutes à faire et ça aide à la gestion faut vraiment avoir envie de faire chier le monde pour faire son pti caprice en disant ( et bien non moi j'ai pas envie de le faire donc je le fait pas voila...)
Bref fin du débat pour moi ! Grâce à des chasseurs comme vous et à votre mentalité on risque de continuer longtemps à profiter de gibier sauvage et d'une bonne image de notre passion c'est sûr !
Je vais te choquer, je connais beaucoup de personne dans mon entourage qui ont tué une bécasse l'année dernière sans utiliser les bagues fournies par la fédération (en général, carnet non emporté), il s'agit bien sûr là de très grands criminels qu'il faut menacer de prison ferme. Je dois t'avouer que si je tue une bécasse l'année prochaine, ma 7ème en 21 permis, je risque fort de ne pas lui mettre la bague à la patte tout simplement parce que le carnet sera probablement resté dans ma veste de plaine (munitions plombées) alors que j'ai plus de chance d'en tuer une en chassant sarcelle et bécassines pour mon cas... Avec au plus une dizaine de gardes dans mon département, je ne risque pas grand chose
La chasse pour moi, c'est la liberté, je refuse de voir mon loisir favori devenir bureaucratique parce que certains refusent de limiter par eux même leurs prélèvements, c'est d'ailleurs valable pour tout type de chasse de migrateur