Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je souhaites acquérir une carabine soit une automatique ou alors un express j'aurais besoin de vos avis sur les 2 ces points positifs et négatifs
Une arme de chasse ne peut être automatique............. Une semi-auto, un express, ou quelconque arme à répétition, c'est ce que nous disposons comme choix pour nos armes rayées... La chasse n'est pas une guerre.
Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun, je ne suis pas un grand fan d'express, mais je reconnaît très aisément que leur élégance et leur finesse d'execution (pour certains modèles), relève d'une grande beauté et d'un attrait tout particuliers....
Je trouve que l'express a de grandes qualités esthétiques et qu'il est plus rassurant au niveau de la sécurité (quand il est cassé, on le voit tout de suite et il n'y a pas de question sur la sécurité)...
Après, l'express pose selon les marques et le prix qu'on peut y mettre la question délicate de la convergence des canons et ça me dérange un peu... ce qui n'est pas le cas avec une SA.
Mais bon c'est juste pour dire hein...Comme je suis surtout passionné par l'approche; je ne chasse qu'avec des carabines a verrou. Et quand je vais aux battues, ben je prends les mêmes... je me dis que si la première balle n'est pas la bonne... C'est que j'ai mal tiré et que la seconde ou la troisième n'aurait guère fait mieux...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.