Carabine automatique 3 coups ou Express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Pas mal si tu me l'offre.... :(
Maxtro02
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2010 15:38

Message par Maxtro02 »

Ok en gros un express chapuis est le top si j'ai bien compris
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@OLERON wrote:Et pourquoi pas un triple express Mathelon :?: cr1;az

c'est quand même un chef d’œuvre made in France

http://www.mathelon-armes.com/repertoire/mxt.html





Ca c'est la classe Oléron ... 8)



Mais t'es un tout petit peu hors budget ... :x :x :x :x
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@Maxtro02 wrote:Ok en gros un express chapuis est le top si j'ai bien compris

Tout dépends ce que tu cherches avant tout, commence à voir ce que tu veux chasser, où et comment, ainsi tu trouves TON calibre et à partir de là tu choisi le type d'arme.

La SA est pratique pour enchainer dans des endroits sales, celle qui sont faites maintenant sont précises et fiable, elles possèdent même parfois des armeurs séparés, un gage de sécurité.

L'express est L'ARME DE BATTUE par excellence, aussi pratique qu'un fusil, précise à courte distance et avec des calibres adaptés 8mm ou 9mm.

Vu ton budget tu as le choix, en express Merkel B3, Blaser 97, Chapuis Orion, en SA pareil, Bar, Argo...

Ce sont toutes d'excellentes armes, le plus important est de placer ta balle, et qu'elle soit adaptée à ta chasse.

:wink:
Maxtro02
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2010 15:38

Message par Maxtro02 »

merci beaucoup pour tes précisions.

Je veux chasser le grand gibier dans des bois voir champs
marty12
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2012 18:46

Message par marty12 »

la 303 !!!!!! je dit non, un client en voulait une, connaissant les problèmes je lui ai expliqué qu'elle s'enrayait et que je ne reprendrai pas cette arme, convaincu par son collègue et ignorant tous conseils de ma part il me la commandé bonne vente me diriez vous ?



Le revoilà au bout d'un mois avec une arme à 2500€ dans les mains dont il veut se débarasser.





Express ou semi ?



Express: bon pour la battue jusqu'à 100m soyons optimist, arme courte donc maniable, sécurisante comme dit plus haut, les deux coups partent avec une fiabilité approchant les 99% c'est bien pour cela qu'on les retrouve en Afrique et autres safari dangereux, le seul problème sera la convergence des deux canons bien souvent réglable mais bien souvent déréglé par les vibrations. Un express avec bonne convergence et qui ne bouge pas il faut malheureusement débourser minimum 4000euros. maintenant pour ton type de chasse a tu besoin d'une convergence au top ? à toi de voir.



semi-auto: trois coups !!! précise, recul modéré par rapport à l'express, grand choix de calibres alors que l'express ...... Je dirais que la semi auto rentre plus dans ton budget. les moins, je dirais pas tant que cela à part la sécurité, il faut vrmt faire attention tes collègues aimerons voir ta culasse bloquée en arrière ca les rassurera.



Pour ton budget prends BROWNING sans hésitation, les seuls que je rentre en réparation son des crosses cassé tombé de falaises mdr. Ah si j'oubliai un percuteur tout les 20 ans, rien de méchant.



le modèle qui est vraiment top en ce moment ? La BAR PRESTIGE WOOD avec armeur manuel, tu as une semi auto 3cps avec une sécurité tel la BLASER R93, c'est le top !!!!!
Maxtro02
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2010 15:38

Message par Maxtro02 »

j'aime bien aussi les semi-autos mais le temps de recharger le canon le gibier part qu'un express c'est beaucoup plus rapide. après il y a pas a moyen de régler la lunette sur un seul et unique canon ? et non sur les 2

et vou vous connaissez pas Marty12 une carabine browning a 3 coups automatiques personne me croit mais c'est la vérité une 300 browning ?
marty12
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2012 18:46

Message par marty12 »

salut,

avant de recharger ta semi-auto c'est que tu as déjà envoyé 3 pètes, c'est pas top mal.

Nous quant on règle un express on régle le canon du bas, car c'est lui le problème de la convergence.

Une 300 browning si, il y a que ca et on en trouve partout. mais c'est une semi auto et non pas auto appelé auto à tord par certains.



Et les semi auto de qualités sont d'une très grande précision.
Répondre